La Suède a décidé jeudi à Stockholm d'annuler la totalité de la dette du Cameroun,qui s'élève à 490 millions de couronnes suédoises (environ 54 millions d'euros, 70,3 millions de dollars américains), l'équivalent de 35 milliards 370 millions de francs CFA, a annoncé le gouvernement suédois dans un communiqué.
"Le gouvernement a décidé aujourd'hui (jeudi 8 février 2007, ndlr) d'accorder au Cameroun l'annulation de sa dette de 490 millions de couronnes d'intérêts et d'obligations de remboursements" , selon un communiqué. Le gouvernement précise qu'il s'agit d'une annulation de "100%" de la dette du pays africain, dans le cadre de l'initiative en faveur des pays pauvres très endettés (initiative PPTE). Cette initiative engagée par le FMI et la Banque mondiale en 1996 a pour but de ramener à un niveau supportable la charge de l'endettement extérieur de la plupart des pays pauvres très endettés.
La Voix du Marteau est un journal électronique qui étend son champ d'action sur l'actualité dans le monde mais particulièrement au Cameroun, mon pays d'origine. L'organe voudrait avoir des contacts avec ceux qui exercent dans les domaines du journalisme et de la communication en général, également dans les affaires et les Technologies Nouvelles, bien sûr les autres spécialités ne sont pas excluses de ce champ.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire