Le titre restera une fois de plus en Afrique du Nord, c'est la sentence à retenir à l'issue des demi finale qui se sont disputées le 26 avril au Palais des Sports de Niamey au Niger. Les deux représentants camerounais ont été éliminés à l'étape des quarts de finale.
Pas de Port, pas de FAP sur la plus marche du podium à Niamey où se dispute le 26e championnat d'Afrique de volleyball messieurs, les clubs camerounais ont été éliminés en quart de finale par les Pharaons égyptiens. Port se faisait battre par El Guish, alors que les Forces Armées et Police déjà en finale en 2005 étaient enterrées par le National Al Ahly du Caire. Il faut dire que les FAP n'avaient pas pu prendre part au rendez vous de décembre 2006, à cause de l'organisation de la 6e Camfoot par le Cameroun.
En demi finale des championnats 2007, seul El Guish a réussi à se passer de General Service du Kenya, alors que le détenteur du titre le National Al Ahly d'Egypte était écarté de la compétition par les Algériens du Mouloudia très en verve en ce moment. En finale ce vendredi 27 avril, le Mouloudia croise le fer avec les Egyptiens d'El Guish et en match de classement Al Ahly et GSU vont rivaliser d'adresse. FAP et Port vont seulement jouer pour les 5e et 6e place du tournoi.
Jean Charles Jérémie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire