jeudi 27 septembre 2007

Black Queen pique la place à Louves Minproff pour les zonales




Canon, Loréma et Black Queen qualifiés pour le tournoi zonal au terme de la 14e et dernière journée du championnat provincial de football féminin du Centre.
Il y avait trois rencontres pour cette ultime journée, Zénith de Yaoundé qu'on soupçonnait de fuir son match contre les Old Stars, s'en est bien tiré en déclassant son vis à vis, 2 - 0. Au cours de la deuxième confrontation, c'est le Canon sportif de Yaoundé qui accusait un retard de 2 points sur le leader Loréma International qui s'est aussi imposé devant Louves Minproff sur la même marge de 2 - 0. Les Mekok Mengonda Girls n'attendaient plus que le résultat de leur rival de tous les temps Loréma pour être fixé sur leur sort par rapport au regroupement zonal.

A la fin, c'était le duel de vérité entre Loréma et Black Queen, les filles de cette dernière rencontre qui sont pour la plupart des élèves arrivaient au stade militaire par vague, au point où on croyait voir les Black Queens en découdre avec Loréma de Philippe Mvondo ayant juste 8 joueuses. Heureusement qu'avec le temps, Black Queen a réussi à rassembler toutes ses joueuses avant le coup d'envoi. Sur le terrain, Loréma pourtant donné favorite a bavé devant la jeune formation que conduit Alexis Kemmogne, 0 - 0 à la mi-temps, les dirigeants de Loréma pris de panique croyait qu'il s'agissait d'un simple passage à vide, que nenni! Au cours de la seconde phase, rien ne changera dans l'ensemble, en dehors des changements apportés par le coach improvisés dans l'encadrement de l'équipe du quartier Elig Edzoa de Yaoundé.

Toutes les tentatives essayées par le leader resteront lettre morte jusqu'au coup de sifflet final de la centrale Ekoumou qui confondait pratiquement tout dans ses appréciations. Le président de Loréma n'a pas regardé la mauvaise prestation de ses joueuses, le bouc émissaire a été vite trouvé, il s'agit de la dame qui dirigeait la rencontre qui n'a pas été à la hauteur de l'affaire. Le match nul de 0 - 0 fait l'affaire de Black Queen qui a ravi la vedette à l'équipe du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, Louves Minproff qui espérait un faux pas des Black Queens. On rappelle que le tournoi zonal démarre le 29 septembre prochain à Yaoundé, il reste juste à déterminer le classement exact des trois qualifiés pour ce rendez vous que sont Canon, Loréma et Black Queen.
Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: