samedi 15 septembre 2007

Les Lions militaires en route pour le Caire




En vue de peaufiner leur préparation pour la coupe du monde militaire qui aura lieu en Inde en octobre prochain, l'équipe nationale militaire du Cameroun se rend au Caire en Egypte pour un stage bloqué.

Les champions d'Afrique en titre, ils ont remporté la 6e Camfoot à Yaoundé en décembre 2006, quitte en principe le Cameroun ce samedi 15 septembre 2007 à destination du Caire en Egypte où ils passeront quelques semaines de stage en prélude au Mundial militaire qui va se dérouler en Inde du 14 au 21 octobre prochain. Après le pays des Pharaons égyptiens, les bidasses camerounais vont revenir au pays, pour des bénédictions, avant de s'en voler pour le pays d'Indira Ngandi. Jusques-là, nos Lions militaires s'entraînaient au stade militare sous la conduite de leurs coaches Jean Paul Akono le principal et ses adjoints Jean Marie Sandjong et Manga Ondoa.
Apparemment, contrairement à ce qui se voyait par le passé, les gars sont dans des conditions meilleures, suivant les propos de l'ambassadeur itinérant Albert Roger Milla qui suit les troupes dans le cadre administratif. D'ailleurs ont a pu le remarquer, les 45 joueurs qui s'entraînaient au moment de notre passage dans les casernes, disposaient des chasubles, des bouteilles d'eau et des plots pour délimiter le terrain, choses impossibles auparavant, précisément durant la préparation de la Camfoot.

Mais même si l'officier de réserve avoue que les moyens sont à la disposition des hommes en tenue pour la circonstance, il reste que certains nous ont avoué qu'ils ne vivent que de promesses et d'espoir, ils ne perçoivent aucune prime depuis qu'ils sont internés au quartier général. On espère que d'ici très peu, ces enfants seront définitivement pris en charge par les hauts gradés de la République qui ont souvent d'autres chats à fouetter. On se rappelle que les sous de la couverture médiatique de la CAN militaire sont toujours portés disparus jusqu'à ce jours, après trop de promesses qui sont toutes restées lettre morte.
Une chose est déjà à apprécier, la préparation a été prise en compte par le haut commandement.
Jean Charles Jérémie dans une garnison militaire à Yaoundé

Aucun commentaire: