dimanche 25 novembre 2007

Haltérophilie : Les finales 2007 noyées dans le noir à l’INJS



La fédération camerounaise d’haltérophilie a clôturé sa saison 2007 le 24 novembre à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, fait marquant, c’est dans la pénombre que les vainqueurs ont été fabriqués.

Pas grand-chose à retenir de la saison 2007 en ce qui concerne l’haltérophilie au Cameroun, certes on a retrouvé la plupart des médaillés des 9e jeux d’Alger qui avaient du mal à prouver leurs valeurs mais en gros il n’y a rien eu à se mettre sous la dent. Les compétitions ont d’abord démarré avec beaucoup de retard à cause de dame pluie qui s’est invitée, ensuite, c’est le même problème qui revient tout le temps. Le manque d’infrastructures. Il est impensable que le Cameroun continue à tâtonner au niveau de l’organisation, il suffit qu’il y ait une seule goutte de pluie pour que les choses se gâtent. Les athlètes ont d’ailleurs bavé et glissé, à cause de l’état des lieux. C’est parce qu’il fallait attendre la fin de la pluie que les finales se sont achevées dans la pénombre au stade de handball de l’INJS de Yaoundé. Chose très curieuse.
Pour bâcler les dernières finales, il a fallu utiliser les phares du véhicule du secrétaire général de la fédération, on n’oublie pas les portables qui servaient de lampes torches au niveau de la table des officiels. Quelle honte !

Le tableau final de la coupe du Cameroun
Chez les dames
3e –Nguidjol Hortense
2e – Fokou Patricia
1er – Nayo Gaëlle

Chez les hommes
3e – Yanou Jean Baptiste
2e – Batchaya Brice
1er – Ebongué Njoh André

Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: