


Des sources dignes de foi nous annoncent que la finale de la coupe du Cameroun 2007 se jouera ce dimanche à Yaoundé, en attendant les précisions du protocole d’Etat, les préparatifs s’accélèrent le début de la semaine.
Rien n’a jamais été entouré d’autant de mystères comme la coupe du Cameroun de football au pays de Paul Barthélemy Biya Bi Mvondo, chaque année personne ne sait exactement à quel moment se jouera la finale qui clôture généralement la saison sportive au Cameroun. C’est toujours la plus grande muette au niveau du protocole d’Etat qui est habilité à déterminer le jour de la fête.
Comme chaque année, malgré les cachettes de l’entourage du président de la République, il y a toujours des sources dignes de foi qui nous soufflent des informations sur la question, cette année, à bonne source, la finale va se disputer le dimanche 2 décembre prochain au stade Ahmadou Ahidjo qui a déjà été réceptionné par le ministre des Sports. Après sa cure de jouvence par les Japonais. La rencontre que présidera le chef de l’Etat opposera Coton sport de Garoua le champion du Cameroun en titre à Astres de Douala. Les Cotonniers veulent réaliser leur troisième doublé, alors que les Astres veulent sauver une saison qui a mal tourné.
Aux dernières nouvelles, le ministre des Sports Thierry Augustin Edjoa était convoqué pour une importante réunion à la présidence de la République ce 26 novembre, sans doute pour les derniers réglages et les membres des différentes commissions chargées de l’organisation de la coupe du Cameroun poursuivent leurs réunions préparatoires au Minsep.
Le championnat 2008 reporté au forceps
La fédération camerounaise de football qui a décidé d’aller toujours en guerre contre le gouvernement avait fixé le démarrage de son 49e championnat le 1er décembre prochain, se passant de la date de la finale de la coupe du Cameroun qui n’est pas encore programmée officiellement au sommet de l’Etat, malheureusement comme toujours, sentant les odeurs d’une finale cette semaine, la bande à Iya Mohammed a fait marche arrière et a reporté le match d’ouverture du championnat 2008 (prévu le 1er décembre) pour le 8 décembre à Garoua, entre le même Coton sport et Union sportive de Douala. On ne comprenait plus ce qui allait arriver pour un championnat programmé le 1er décembre et une coupe du Cameroun qui se jouera le 2 décembre avec le très controversé club Coton sport. Heureusement, la fédé est vite revenue vers des sentiments sobres, seulement dommage parce que chaque année la Fecafoot est toujours porté à reporter le début de ses championnats à cause de ses faux calculs.
Jean Charles Jérémie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire