jeudi 29 novembre 2007

L’US Bitam achève sa préparation avec un match nul au Cameroun




Après un stage bloqué à Buèa, la formation gabonaise US Bitam a bouclé le rodage de son effectif le 28 novembre au stade militaire de Yaoundé, en réalisant un match nul contre les Fantassins de Nkolndongo.

Les Gabonais ont pourtant mené au score jusqu’à la 87e minute, lorsque le Canon sportif de Yaoundé réussit à trouver une faille suite à un corner obtenu grâce à la pression des locaux. 1 – 1, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre amicale qui n’a pas attiré trop de foule parce qu’il n’y a pas eu suffisamment de communication autour de l’événement.
On a vu deux équipes de D1 encore à la recherche de leurs repères pour la saison 2008 qui va démarrer le 8 décembre prochain tant au Cameroun qu’au Gabon, les Mekok Mengonda de Yaoundé qui ont aligné une équipe expérimentale en première mi-temps, sont totalement passés à côté du sujet, aucun dispositif en place, pas de cohésion dans le jeu, beaucoup de confusions entre les joueurs du coach Joseph Atangana qui était obligé de changer toute son équipe en seconde mi-temps.
De son côté la formation du président Ndémézo, par ailleurs ministre des Sports au Gabon, aurait pu remporter ce duel, n’eut été l’expulsion de son joueur Lawson Julien, suite à un anti jeu anodin qui a poussé le central Bodo Ndzomo Désiré à sortir son carton rouge. Il faut d’ailleurs dire que ce test match a aussi servi à quelque chose pour les arbitres du jour qui méritent de tels exercices pour diminuer leurs lacunes et surtout pour se mettre en jambes. On a vu par exemple l’assistant N°1 Bati Robert qui revient d’une longue suspension sans raison et qui a été réhabilité pour la saison qui se prépare, il a eu d’énormes difficultés pour rentrer dans le bain. La formation gabonaise quitte Yaoundé le 29 novembre en direction de Bitam par route, elle qui a terminé la saison 2007 en 3e position voudrait avoir une place africaine cette saison, nous a avoué le coach Avah Roger, on retrouve dans ce club de nombreux joueurs camerounais et surtout l’ancien Lion Indomptable Emanuel Jérôme Kundé qui est chargé de la direction technique.
Il faut quand même dire que ces derniers temps, les clubs gabonais prennent le dessus sur ceux du Cameroun, en l’espace de quelques jours, le Cameroun a été mis en difficulté par ses voisins, le TKC de Yaoundé est allé se faire battre par l’US Oyem, 1 – 2, avant le Tonnerre Kalara Club c’est Lion Ngoma d’Ebolowa qui prenait la raclée devant la même formation, 1 – 3.
Encadrements des deux équipes
US Bitam
Coach principal : Avah Roger
Coach adjoint : Michel Minko
Kiné : Obiang Ella
Directeur Technique : Emmanuel Jérôme Kundé
Capitaine : Edou Vandalaine
Canon sportif
Coach principal: Atangana Joseph
Coach adjoint: Messomo
Kiné: Mbélé
Capitaine: Boumsong Hervé
Arbitres
Central: Bodo Ndzomo Désiré
A1: Bati Robert
A2 : Mouandio Kalla
4e officiel : Mbida Thomas

Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: