mardi 25 décembre 2007

Le match test hypothétique entre le Cameroun et la sélection de Galice




Le match amical doit en principe se disputer le 27 décembre prochain à Vigo en Espagne, mais jusque-là aucune nouvelle du sélectionneur allemand du Cameroun. On sait juste que Papy Otto Pfister a pondu une liste de 27 joueurs auprès des dirigeants de Galice.
Alors que le directeur technique et sélectionneur camerounais a publié 22 noms au Cameroun, on découvre dans le site de la sélection de Galice que l’Allemand Otto Pfister a envoyé une liste de 27 joueurs, soit les 22 premiers noms plus la légion d’Angleterre qui était occupée par la premier ligue qui n’a pas de trêve. Du côté de Galice, l’équipe est déjà entrée en stage, elle est même plus que déterminée à en découvre avec les Lions Indomptables qui recherchent sous l’allemand vivement contesté au Cameroun par la fédération camerounaise de football, une alchimie pouvant leur permettre de s’en tirer avec une 5e couronne au Ghana, après le fiasco observé devant les pyramides des Pharaons en Egypte en 2006.
Le match aura-t-il lieu mercredi prochain et avec quels joueurs ? A Yaoundé Augustin Binya, Nkong Alain Moselly jouent encore des matches d’exhibition, Atouba Essama Timothée et d’autres appelés seraient aussi en famille au Cameroun, tous les autres joueurs sont éparpillés en Europe à 72 heures du match. Les organisateurs du match négocié par la Fecafoot qui a refusé de signer le contrat d’Otto Pfister exigent la présence de Samuel Eto’o qui est en Espagne mais qui a souvent des coups de tête inexplicables. Et aux dernières nouvelles, Eto’o Fils ne sera pas du rendez vous pour des raisons, dit-on, professionnelles. En outre, la Fecafoot accuse le ministère des Sports de vouloir boycotter la rencontre. Des tas d’obstacles qui font peser des doutes autour de la réussite dudit match. La fédération camerounaise de football qui a aussi boycotté le contrat de l’entraîneur allemand a déjà des sueurs froides sur ce match négocié avant l’arrivé de Papy Otto Pfister. Les retombées sont en danger, le président Iya Mohammed a dû à un moment donné aller négocier avec le ministre des Sports Thierry Augustin Edjoa, pour sauver ce match malgré les dissensions entre les deux parties. Peut-être que les trois nuits qui viennent porteront conseil. Des sources officielles rassurent que le match aura bel et bien lieu à Vigo en Espagne, on ne perd rien à attendre.

Les 27 convoqués d’où sortiront les 23 de la CAN 2008
Rigobert Song
Samuel Eto’o Fils
Achille Emana
Landry Nguémo
Achille Wébo, forfait
Christian Békamenga, Lion Espoir
Toum Bertin
Modeste Mbami
Valery Mezague
Joël Epallé
Jean II Makoun
Alain Moselly Nkong
Atouba Essama Timothée
Tchato Bill
Mbia Etoundi Stéphane
Enam Elexis Mendomo, Lion Espoir
Kingué Mpondo Stéphane, amateur
Hervé Tchamba
Kaméni Idriss Carlos
Souleymanou Hamidou
Amour Patrick Tignyemb, Lion espoir et amateur
Charles Itanje
Gérémi Sorel Njitap
André Stéphane Bikey Amougou
Alexandre Song Billong
Lauren Etamé Mayer
Gilles Augustin Binya
Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: