jeudi 26 février 2009

Les Bébés Lions s'apprêtent pour Alger

Les Lions cadets du Cameroun prendront effectivement part à la CAN des moins de 17 ans qui aura lieu en Algérie du 19 mars au 3 avril prochain. La dernière ligne droite de leur préparation est en cours.
On se demande encore si les cadets camerounais qui se rendront en Algérie dans les prochains jours pourraient venger leurs aînés, les juniors qui ont échoué près du but à Kigali au Rwanda il y a quelques semaines? Les moins de 20 ans avaient réussi à atteindre la finale, après une entame difficile de la compétition, les Lionceaux s'étaient inclinés face à de jeunes ghanéens très entreprenants et qui avaient complètement survolé la compétition. Après les Lionceaux, place aux Bébés Lions qui sont entraînés par Anatole Christian Abe'e et l'ancien, international camerounais Bertin Ebwelle Nzingue. Il faut rappeler que le coach principal qui se trouve en France en ce mompent pour un stage de recyclage, avait déjà remporter la coupe des nations cadette en 2001. va t-il rééditer cet exploit? Difficile de dire mais au regard du travail abattu et de la sérénité qui règne dans le groupe, le public sportif camerounais peut attendre quelque chose du côté d'Alger.

Lions Lions pas loin d'un nouveau sacre
La préparation des Camerounais qui a commencé au pays en deux temps, va s'achever avec un stage externe au Maroc avant le départ des fauves du Cameroun pour Alger. La ville d'Alger qui rappelle déjà le souvenir des 7e jeux africains où les Lions Espoirs avaient remporter la médaille d'or en juillet 2007, est déjà à elle toute seule un motif de réarmement moral pour les nôtres. Les compétitions jeunes réussissent difficilement aux formations camerounaises, au vu des archives, mais il suffit d'appliquer l'esprit Lions, pour voir les miracles se manifester. En tout cas, on est pas loin d'un nouveau sacre, les Lions Indomptables ont échoué en finale en 2008 au Ghana, les Lionceaux ont aussi échoué en finale à Kigali en 2009, les Lions militaires ont remporté pour la deuxième fois consécutive la Camfoot à Kampala au Rwanda en 2008. Il reste donc les cadets qui s'apprêtent à aller défendre les couleurs du Cameroun à Alger et les Lions Lionceaux qui iront tout de même en coupe du monde en Egypte en septembre prochain.

Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: