jeudi 28 décembre 2006

Le 6e tournoi Malitoli se dispute en janvier prochain




L'ancien joueur camerounais Tchougwa Ndjiango Armand, alias Malitoli s'apprête à lancer son 6e tournoi à Yaoundé.

C'est à l'issue de la commémoration du premier anniversaire de la disparition de son épouse indonésienne Anisan que le sieur Malitoli a confié à la presse qu'il lancera le 6e tournoi qui porte son nom sur le terrain du quartier Meyong Meyeme par Etetak à Yaoundé. La compétition va rassembler 24 formations à partir du 10 janvier prochain. La particularité du rendez vous de 2007 est comme chaque année, la gratuité du tournoi. Aucune équipe ne débourse rien en terme de frais, pas d'affiliation, pas de licences, pas de maillots à acheter, puisque chaque équipe va recevoir un équipement complet avant le début des hostilités.
Le promoteur de la chose souhaite que c'est l'ambassadeur itinérant Albert Roger Milla qui remette les équipements aux équipes participantes. Malitoli a d'ailleurs beaucoup remercié l'officier de réserve pour sa présence effective lors de la commémoration qui a eu lieu le 24 décembre, jour du décès de son épouse en 2005. Il a retenu tous les conseils que lui a prodigué le vieux Lion.
Tchougwa Armand qui n'est pas bien connu du public sportif camerounais parce que n'ayant pas beaucoup évolué sur place au pays et pendant longtemps, a roulé sa bosse au Congo, au Tchad, en Libye, en Egypte, en Thaïlande avant d'aller échouer en Indonésie où sa carrière s'est achevée à la suite d'une maudite blessure. Il a beaucoup joué avec les Camerounais en aventure à Djakarta en Indonésie lorsqu'il a pris sa retraite. De retour au Cameroun, il s'atèle à aider les jeunes footballeurs, les vétérans et les encadreurs.
Juan Carlos

Aucun commentaire: