mercredi 21 février 2007

Royal reprend les choses en main


Ségolène Royal repasse devant Nicolas Sarkozy au premier tour, selon un sondage
PARIS (AP) - Un sondage CSA réalisé au lendemain de l'intervention télévisée de Ségolène Royal montre la candidate socialiste à l'Elysée progresser de deux points avec 29% des intentions de vote au premier tour, contre 28% à son adversaire UMP Nicolas Sarkozy qui recule, lui, de cinq points.
Cette enquête d'opinion, qui présente une marge d'erreur d'environ plus ou moins trois points de pourcentage, est publiée mercredi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".
Elle montre François Bayrou opérer une percée, en passant de 13% des intentions de vote les 14 et 15 février à 17% le 20 février. Le candidat UDF engrange ainsi quatre points, en moins d'une semaine. Jean-Marie Le Pen (FN) reste, lui, stable à 14% des intentions de vote au premier tour.
Dans le cas d'un duel Sarkozy-Royal au second tour, le candidat UMP l'emporterait toujours avec 51% des voix contre 49% à son adversaire socialiste. Le match semble cependant plus serré qu'il y a une semaine, où il la battait par 55% des suffrages contre 45%.
- sondage réalisé par téléphone le 20 février auprès d'un échantillon national représentatif de 884 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales, constitué d'après la méthode des quotas.


Associated Press, mercredi 21 février 2007, 0h29

Aucun commentaire: