dimanche 29 avril 2007

Carnet des sports en bref

Football D1
En raison de la fermeture du stade de Dschang pour des travaux de réfections, le match Aigle local contre Lion Ngoma international de la 13e journée se disputera ce 29 avril au stade de Bamendji à Bafoussam. Autre contre temps, à cause des difficultés de transport entre le Centre et le Nord, la rencontre Coton sport de Garoua - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé a été différée pour le lundi 30 avril au stade de Roumdé Adja de Garoua. Pour le reste de la journée, voici les résultats enregistrés ce dimanche 29 avril pour le compte de la 13e jounée : AS Cetef – Sable, 2 – 2 Union – Espérance, 1 – 2 Canon – Université, 2 – 0 Sahel – CPSB, 0 – 0 Aigle – Lion goma, 2 – 1 Bamboutos – Fédéral, 4 – 0 Fovu – Mont Cameroun, 2 – 4 Oudre – Astres, 0 - 0

Mark Dillon arrive bientôt au Cameroun

Le président de l’Ajax section América Mark Dillon est attendu au Cameroun jeudi le 3 mai prochain pour des raisons qui n’ont pas encore été révélées, on sait juste que ce monstre du soccer aux Etats-Unis entretient de très grandes relations avec les dirigeants et managers africains. Le partenaire de l’Ajax d’Amsterdam en profitera certainement pour signer des accords avec des agents de joueurs au Cameroun, et selon certaines indiscrétions, Mark Dillon pourrait aussi nouer des conventions de jumelage avec certaines écoles de football de la place durant son séjour au pays des Lions Indomptables.

Astres repêché à la coupe de la confédération

Eliminés dimanche dernier sur ses propres installations en 8e de finale retour par le Benfica de Luanda, les Astres de Douala ont été repêchés par la CAF, pour des irrégularités perpétrées par la formation angolaise. Le Benfica aurait aligné un joueur qui avait reçu un carton rouge à l’étape précédente. Tabassé 0 – 3 à l’aller à Luanda, Astres a été tenu en échec au retour à Douala, 1 – 1. Mais les Brésiliens de Bépanda se sont contentés d’introduire une requête à la confédération africaine de football, dénonçant la faute angolaise.

Alors que théoriquement le représentant camerounais était déjà éliminé, la décision de la CAF est tombée le 28 avril 2007, le Benfica est disqualifié au profit de Astres qui va poursuivre la compétition en 8e de finale bis, à savoir l’étape qui rassemble les qualifiés des 8e de finale de la coupe de la confédération et les équipes éliminées en 8e de finale de la ligue des champions. Pour cette étape, Astres jouera contre l’Etoile du Congo, cette formation qui a éliminé le Canon de Yaoundé aux préliminaires de la ligue des champions. A titre de rappel, les matches aller auront lieu du 4 au 6 mai 2007 et les rencontres retour du 18 au 20 mai. Il reste à savoir si Astres qui attendait la décision de la CAF avec optimisme a continué à se préparer pour la suite qui est imminente.

JCJ

Aucun commentaire: