
Le dernier club en course aux 8e de finale s’appelait Astres de Douala, mais comme les trois autres représentants camerounais, les Brésiliens de Bépanda sont passés à côté de leur sujet en aller et retour.
Après le désastre du match aller des 8e de finale de la coupe de la confédération il y a deux semaines à Luanda, où Astres de Douala s’était effondré face au Benfica local, 0 – 3, les gars de Bépanda qu’on appelle affectueusement les Brésiliens de Douala, n’ont pas pu faire mieux sur leurs propres installations du stade de la Réunification de Douala. Le dernier rempart du Cameroun en coupes africaines a été tenu en échec par les visiteurs angolais, 1 -1, à la fin du temps réglementaire. Les Astres suivent ainsi les traces des trois autres équipes camerounaises que sont Canon de Yaoundé et Coton Sport de Garoua, éliminés en ligue des champions et Union Sportive de Douala qui a quitté la coupe de la confédération le 18 avril dernier à Kwara au Nigeria.
Les Nassaras de l’Union qui ont réalisé un match nul malheureux de 1 -1 au stade de la Réunification à l’aller, se sont battre par Kwara United au retour au Nigeria, 2 – 3. Les joueurs et dirigeants de l’Union ont beau pleurer qu’ils ont été victimes d’un mauvais arbitrage, tout comme ceux des Astres, mais une chose est sûre, c’est la mauvaise organisation de notre football, l’impréparation des clubs camerounais, la conduite des clubs par des aventuriers à la place de vrais présidents qui expliquent ces séries noires que connaissent nos représentants africains depuis une vingtaine d’années.
Coton Sport le seul repêché
Les cotonniers qui ont été balayés en 8e de finale de la ligue des champions par la Jeunesse Sportive de Kabylie, victoire de coton à l’aller à Garoua, 1 – 0, score renversé au retour à Alger, 0 -2, figurent parmi les repêchés de la CAF. Ils sont reversés à la coupe de la confédération, on espère que cette fois là sera la bonne, mais étant donné que chaque année les cotonniers sautent de la compétition, il y a des doutes pour la suite des opérations. Surtout que les Cotonculteurs vont croiser une grosse pointure du football africain nommée l’Etoile du sahel de sousse en Tunisie.
Pour la phase des groupes de la Champions League:Voici les clubs qualifiés
El Ahly (Egypt), El Hilal (Sudan), ESS (Tunisia), Ittihad (Libya), ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire), EST (Tunisie), ASFAR (Morocco), JSK (Algérie)
N.B. La phase des groupes commence en Juin 2007.
Calendrier des matches de la 2ème 1/8ème de Finale de la 4ème Coupe de la Confédération
Etoile (Congo) v Luanda Benfica(Angola); WAC (Morocco) v Ismaily (Egypt); TP Mazembe (RD Congo) vs Mwana Africa (Zimbabwe); Young Africans (Tanzania) vs El Merrikh (Soudan)
Nasarawa Utd (Nigeria) vs Kwara Utd (Nigeria); Sundowns (South Africa) vs Gafsa (Tunisia); Coton Sport (Cameroon) vs Club Sportif Sfaxien (Tunisia); Maranatha (Togo) vs Dolphines (Nigeria).
L’équipe mentionnée en premier joue à domicile.
Match aller du 4 au 6 mai 2007
Match retour du 18 au 20 mai 2007
Jean Charles Jérémie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire