mardi 24 avril 2007

Volleyball: Port de Douala et FAP de Yaoundé face aux Egyptiens de El Guish et Al Ahly



La 26e coupe d'Afrique des clubs champions amorce la phase des quarts de finale le mercredi 25 avril à Niamey au Niger. Les deux représentants camerounais restent en lice.
Après les dernières rencontres des poules le 23 avril, Port volleyball de Douala et les Forces Armées et Police de Yaoundé ont obtenu leurs tickets de qualification en se classant 2e dans les poules D et C respectivement. Nos deux formations auront maille à faire avec les adversaires égyptiens qu'ils vont croiser dans cette phase décisive, Port de Douala affronte l'équipe des armées de El Guish d'Egypte, alors que les FAP seront opposées au détenteur du titre Al Ahly d'Egypte. A suivre aussi les deux autres confrontations non moins importantes, à savoir, General Service Unit(GSU) du Kenya contre l'autre Al Ahly de la bande, celui de la Libye et enfin le Mouloudia d'Alger sera face aux Cop's de l'Université du Rwanda.

Pour ce qui est du classement définitif, il est prévu une sorte de fausses demi finale qui permettront aux organisateurs nigériens de dresser le classement au fond du tableau, il s'agit du pointage de la 9e à la 12e position. Les combinaisons à suivre:
AS Volley-ball du Niger contre Inter Club du Congo Brazzaville
Université du Bénin contre Tiko SC de Madascar.

Cette 26e coupe d'Afrique des clubs champions qui a démarré le 19 avril dernier s'achève le 28 avril courant.

Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: