mardi 22 mai 2007

Didier Drogba ouvre la porte


Didier Drogba, l'attaquant de Chelsea, a laissé entendre qu'il pourrait être tenté par un autre challenge. Après sa saison formidable à Londres, l'Ivoirien envoie un message aux autres clubs et assure que son choix ne dépendra pas du sort de son entraîneur José Mourinho.

La déclaration a fait l'effet d'une bombe du côté de Stamford Bridge. "C'est vrai que je suis toujours à Chelsea, je viens de resigner. Mais j'ai réussi à faire de très bonnes choses en France, maintenant en Angleterre, et je suis un homme de challenge. Peut-être qu'un jour je viserai un autre challenge." L'annonce de Didier Drogba a fait frémir plus d'un supporter des Blues. Alors qu'il vient de recevoir le Talent d'Afrique d'Or, récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Europe, l'Ivoirien ouvre la porte à un possible départ.

Une annonce qui ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd. A l'heure ou plusieurs grands clubs recherchent un attaquant de pointe (Barcelone, Milan...), l'ouverture de l'ancien Marseillais pourrait en intéresser plus d'un. Auteur d'une saison énorme en Angleterre où il s'est imposé comme un joueur incontournable du dispositif de Mourinho, il semble déjà avoir fait le tour outre-Manche. "Je suis un homme qui aime les changements", prévient-il.

Pas dépendant de Mourinho

"Ces deux dernières années j'ai tout de même remporté cinq trophées. Et puis ce n'est pas fini. C'est vrai que la finale de la Cup (face à Manchester United le 19 mai, ndlr) c'est un gros rendez-vous", avoue Drogba avant de confier son amertume après la saison presque "blanche" des Blues : "C'est frustrant, c'est frustrant, même s'il y a un certain plaisir, parce que j'ai réussi un de mes objectifs en m'imposant en Premier League. Mais sur le plan collectif c'est frustrant".
Avec les rumeurs du retour de Shevchenko à Milan AC et du départ de Jose Mourinho, les Blues s'offrent un nouveau dossier qui va remplir les colonnes des tabloïds anglais. Drogba prévient d'ailleurs que son avenir ne sera pas lié à celui de son entraîneur. "Cela n'a rien à voir avec Jose. Cela n'empêchera pas les relations qu'on a de perdurer", annonce-t-il. L'été pourrait être agité à Londres...

Eurosport - G.C. - 17/05/2007 19:21

Aucun commentaire: