lundi 21 mai 2007

Les premières défections de la liste de Jules Nyongha déjà enregistrées


A peine publiée la liste du sélectionneur dse Lions Indomptables par intérim reçoit déjà des fissures, Matip Job est hors course, André Stéphane Bikey Amougou le remplacera.


Le plus Camerounais des Allemands Matip Job, sociétaire du Fc Cologne ne sera pas de l'expédition libérienne, en passant par le mini stage prévu à Bruxelles du 28 au 31 mai prochain, apparemment il faut encore régler des problèmes de procédures administratives pour voir s'il peut encore jouer sous les couleurs du Cameroun. Notre jeune compatriote a évolué avec les sélections inférieures de la Manchaft, la fédération camerounaise de football voudrait voir clair au niveau de la Fifa, s'il n'y aura pas d'inconvenients plus tard. Alors que le public sportif attendait déjà avec impatience ses premiers pas au sein des quadruples champions d'Afrique, voici que le chemin qui mène dans la cage aux Lions commence à présenter des pièges pour le petit.


Dès l'annonce de sa présélection, c'était pourtant la plus grande nouvelle pour tous, malheureusement il faudra encore attendre. Pour le remplacer, Jules Nyongha s'est rabattu dans sa liste d'attente, il y a puisé quelqu'un dont la présence chez les pré-convoqués indignaient tous ceux qui l'ont déjà vu jouer avec Lions. Il s'agit d'André Stéphane Bikey Amougou. Le sociétaire de Reading en Angleterre revient dans le groupe grâce au malheur de l'autre, il ne lui reste qu'à prouver que sa place n'est pas sur une liste des réservistes.


on espère seulement que le forfait de Matip ne provoquera pas d'autres d'ici le 28 mai prochain, rappelons que les Camerounais iront jouer la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2008 au Monrovia stadium contre les Lone Stars du Libéria le 3 juin prochain. Dans le même groupe 5, la Guinée Equatoriale se rendra chez les Guêpes ou les Amavoubi du Rwanda. Pour le moment le Cameroun reste en tête du classement avec 9 points sur 9.


Calendrier des Lions Indomptables


1er-3 juin 2007: Rwanda - Guinée Equatoriale
Liberia - Cameroun


15-17 juin 2007: Liberia - Guinée Equatoriale
Cameroun - Rwanda


7-9 septembre 2007: Rwanda - Liberia
Guinée Equatoriale - Cameroun


Résultats précédents dans le G5


Rwanda - Cameroun 0-3
Guinée Equat.- Liberia 2-1
Liberia - Rwanda 3-2
Cameroun - Guinée Equat. 3-0
Guinée Equat.- Rwanda 3-1
Cameroun - Liberia 3-1


Aucun commentaire: