vendredi 4 mai 2007

Milan Baros enfin suspendu


La commission de discipline de la ligue 1 de football en France, après avoir beaucoup tergiversé a enfin suspendu l'attaquant tchèque de l'olympique lyonnais. Mais quelle sanction de caresse!
Après des attitudes racistes, on savait que la commission de discipline de la ligue fraçaise sanctionnerait sévérement Milan Baros qui s'était montré particulièrement désagréable et plutôt sauvage vis à vis du milieu de terrain camerounais Stéphane Mbia Etoundi, lors du match du champion de France de ligue 1, entre Lyon et Rennes le 18 avril dernier, mais toutes proportions gardées, la commission a juste égratigné le Lyonnais avec 3 matches seulement de suspension, une sanction qui prend en plus effet à partir du lundi 6 mai prochain. Avec une telle légèreté on peut facilement comprendre pourquoi les propos et les attitudes rétrogrades ou racistes ne peuvent pas disparaître des stades du monde. Or une punition exemplaire de six mois à un an de suspension aurait pu mettre les auteurs de tels actes à leur place. Surtout qu'un club qui est déclaré champion chaque saison doit avoir des joueurs disciplinés et respectueux envers leurs camarades, leurs adversaires et les officiels.
Certes Baros à l'issue des matches de ce week-end ne va plus jouer jusqu'en fin de saison, mais la sanction de la commission française encourage le ridicule dans les stades, comme si celle-ci encourageait ces comportements barbares et d'une autre époque.

JCJ

Aucun commentaire: