vendredi 22 juin 2007

Lancement officiel du Programme Football for Hope au Cameroun



Le projet de développement Fifa-Special Olympics Afrique a été mis en route au cours d’une cérémonie qui a soulagé les personnes handicapées.


La cérémonie de lancement du programme Football for Hope dans le cadre de l’initiative Special Olympics Cameroun a eu lieu le 21 juin à Central hôtel à Yaoundé, il s’agit d’un programme qui entend se servir du football pour apporter du bien-être aux personnes ayant un handicap mental. C’est un projet qui veut accompagner la Fifa et Special Olympics Afrique, dont la partie Camerounaise, à concrétiser leur vision dans le développement du jeu et la propension de leurs idéaux à travers le monde. Au Cameroun, Special Olympics se donne l’objectif de promouvoir l’intégration des déficients mentaux dans la société, il souhaite aussi faire prendre conscience aux athlètes et autres sportifs de leur valeur et capacité pour l’édification d’un Cameroun uni, sans différences et sans un brin de marginalisation.


A titre de rappel, Special Olympics Cameroun est une structure sportive née en 1995, elle a eu un long passage à vide avant de se réveiller à nouveau en février 2006. Durant la cérémonie de lancement de ses activités où on a remarqué une forte connotation familiale parmi les invités, on a noté plusieurs présences importantes, celle du président de Special Olympics Cameroun le Dr Ampoam Christophe, le vice-président de la Fecafoot le Dr Mveng Francis Ela, le Directeur du programme Special Olympics Afrique l’Ivoirien Charles Takouet, le parrain du projet Football for Hope l’ancien international et coach adjoint des Lions cadets Bertin ebwelle Ndzingué et le Directeur du programme Special Olympics Cameroun le sieur Jean Marie Aléokol. Il reste que le ressuscité ne meurt pas une seconde fois.


JCJ

Aucun commentaire: