mercredi 20 juin 2007

Mariah Carey vedette de la ''One Mighty Party'' à Disneyland Paris


La première édition française de la "One Mighty Party", institution aux Etats-Unis où l'événement existe depuis 14 ans, se déroulera le 29 juin à Disneyland Resort Paris avec en tête d'affiche Mariah Carey.


Volontairement programmée la veille de la Marche des fiertés (ex-Gay Pride), la "One Mighty Party", née au parc d'attraction Disneyland d'Orlando (Floride) est devenue en quelques éditions l'un des plus gros événements gay et lesbien aux Etats-Unis.
L'opération, qui met en vedette pour sa première édition française la chanteuse multi-récompensée Mariah Carey et l'icône gay Gloria Gaynor, reversera ses bénéfices à la Fondation Elton John de lutte contre le Sida/HIV.


"Cette soirée s'inscrit d'abord dans un moment de fête et permettra de voir sur scène des stars incontestées qui s'engagent pour une cause", a expliqué Johnny Chisholm, créateur de la soirée, à l'Associated Press.
"Avec en toile de fond, le château de la Belle au Bois dormant, c'est vraiment magique" ajoute-t-il. "Quand j'ai créé le concept, personne n'y croyait, pourtant dès les premières éditions, suite à un accord de partenariat avec Disneyland et le soutien de stars planétaires de la chanson, le succès a été au rendez-vous", poursuit le producteur.
Il se dit fier d'amener en France Mariah Carey, "la seule artiste féminine ayant classé 17 singles à la première place du Billboard". Mariah Carey a par ailleurs écoulé plus de 160 millions d'albums dans le monde et reçu pas moins de cinq Grammy Awards et 16 World Music Awards.
Quant à Gloria Gaynor, Johnny Chilsholm se dit "ravi d'apprendre que son tube 'I Will Survive' a été plébiscité en France au point de devenir l'hymne de l'équipe de France de football et "d'avoir mené le pays à la victoire en 1998", sourit-il. "Quand on sait que cette chanson a d'abord été un hymne gay, c'est un pas de plus vers la tolérance", a-t-il estimé.


Mariah Carey interprétera six de ses tubes en versions "remixées club", alors que dès 21h deux dance-floors géants seront installées à Frontierland et Discoveryland et que les attractions du parc à thème resteront ouvertes au public.
Après un feu d'artifice célébrant "The Gay Days in Paris", la nuit se poursuivra avec "Magic Journeys" au pavillon Disney, où, de 2h à 6h du matin, plusieurs DJs se succéderont aux platines pour faire danser quelques milliers de "clubbers" jusqu'à bout de la nuit.


Paris (AP) -mercredi 20 juin 2007, 14h27

Aucun commentaire: