lundi 2 juillet 2007

4 gangsters se rendent au commissariat du 3e arrondissements à Yaoundé

Ils semaient la terreur dans la ville de Yaoundé depuis plusieurs mois, mais l’aventure s’est arrêtée le 28 juin sous la pression populaire.

99 jours pour le bandit et un seul jour pour le maître, comme le dit l’adage, on a pu le constater le 28 juin dernier dans la capitale politique avec ce gang de 4, dont une dame, qui a achevé sa course sans complication. Selon des témoignages que nous avons eus devant le commissariat du 3e qui a été pris d’assaut par des populations aux abois, les malfrats ont tenté d’agresser une dame à bord d’un taxi mais mal leur en a pris, puisqu’ils ont été pris la main dans le sac par des passants et d’autres taximen vigilants. Ces grands bandits fuyant la fureur des populations se sont rendus au commissariat de Nkolndongo où ils ont été gardés, mais la foule qui a investi le commissariat revendiquait la tête de ces hors la loi.

Dans les coulisses du 3e, nous apprendrons que ces bandits sont recherchés depuis plusieurs mois par des forces de l’ordre qui n’arrivaient pas à maîtriser une foule qui en avait ras le bol. La colère de celle-ci vient surtout du fait que, nous ont expliqué certains individus, la police a l’habitude de couvrir et de libérer ce genre de bandits à coup de francs CFA, les populations redoutaient ainsi que l’on retrouve ces gangsters en liberté dans les jours qui viennent. Mais si une telle méprise arrive, les éléments du commissariat du 3e n’ont qu’à se rappeler ce qui est arrivé à la brigade de gendarmerie de Melen où le commandant de brigade et tous ses éléments ont été virés par le SED Jean Baptiste Bokam, alias Maître Bosco, pour faute lourde.

JCJ

Aucun commentaire: