samedi 1 septembre 2007

Emmanuel Chatué veut pédaler plus vite que la CRTV


Signature d'une convention de partenariat sur le dos des cyclistes pour le 7e Grand Prix International Chantal Biya. Emmanuel Chatué veut pédaler avec sa licence d'exploitation.

Le PDG de la chaîne de télévision privée au Cameroun Canal 2 International a signé le vendredi 31 août de l'année en cours une convention de partenariat avec la fédération camerounaise de cyclisme, en vue d'assurer la couverture du 7e Grand Prix Chantal Biya qui aura lieu cette année les 5, 6 et 7 octobre prochain entre Yaoundé et Meyomessala. La signature de la convention a été effectuée à la salle de conférence du ministère des Sports à Yaoundé par Emmanuel Chatué et le Directeur de la course François Njélé qui est un ancien président de la Fécacyclisme. Le ministre des Sports et de l'Education Physique a tenu à rassurer les uns et les autres que la présence d'un ancien président à la direction de l'affaire ne signifie pas qu'il y a un problème au sein de cette fédération, comme certains l'imaginaient déjà.

C'est un choix délibéré, a ajouté le Minsep. Même si on sait qu'il y a trop de divisions dans cette fédération depuis que le président élu a été affecté à la 11e province. Le vice-président Ateba Koungou Fabien qui remplace le président Claude Bernard Messy au frais à la prison centrale de Kondengui était présent à cette cérémonie qui a été brève mais significative. L'ancien président François Njélé a rassuré la presse que la convention avec Canal 2 n'était pas une exclusivité, il devait signer d'autres conventions dans les jours qui viennent avec la Cameroon Radio and Television (CRTV) et Cameroon Tribune le quotidien gouvernemental.

Pour les autres organes, il va falloir sans doute se débrouiller à la sauvette pour couvrir l'événement. Le ministre Thierry Augustin Edjoa a demandé à Canal 2 de faire vivre la compétition aux Camerounais, minute by minutes. Il faut signaler que cette convention arrive un jour après l'attribution de la licence d'exploitation à cette de télévision qui casse les pieds à la télévision nationale. Les prémières licences ont été pratiquement attribuées aux organes appartenant à Emmanuel Chatué, Canal 2, Sweet FM et TV plus qui est un câbleur de la place. Le 4e organe est STV qui appartient à la famille Muna. On attend maintenant octobre prochain pour juger les maçons au pied du mur. Rappelons que cette course qui en est à sa 7e édition, porte le nom de l'épouse du Chef de l'Etat.

Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: