mardi 18 septembre 2007

Les Benjamins de Mvog Atangana Mballa veulent défier leurs vétérans




A l'occasion de la fin de la première édition de la Super coupe Effila Emile Edouard le samedi 22 septembre 2007, les Benjamins vont croiser le fer avec les Vétérans de leur quartier.

Au terme d'un tournoi qui a certes commencé tard mais qui s'est âprement disputé en deux phases, le championnat et la coupe, les lampions vont s'éteindre samedi prochain au stade très accidenté nommé Cogef, du côté des rails du quartier Mvog Atangana Mballa. L'affiche de la finale de la coupe met aux prises les Benjamins et les Vétérans du quartier qui abrite ce championnat des vacances. En demi finale les Benjamins avaient difficilement éliminé l'équipe de Zone 5 aux tirs aux buts, alors que les pères Vétérans où on retrouve votre serviteur, avaient effacé sans peine All Stars, 2 - 1.
Ce samedi il y aura fête au quartier Mvog Atangana Mballa, la cérémonie sera présidée par le Délégué provincial du Centre du ministère des Sports Lucien Nanga, mais il y aura aussi la présence effective du chef de 3e degré de Mfoundassi 5 Effila Bihina Gabriel qui est le chef de la famille Effila, nom de baptême du championnat qui s'achève. Il faut rappeler que les jeunes du quartier concerné avaient décidé de rendre chaque année un hômmage à leurs parents et patriarches décédés.

Cette année c'est le vieux Mvog Atangana Mballa Effila Emile Edouard qui était un ancien adjoint au Délégué du gouvernement de la communauté urbaine de Yaoundé. Pour ce qui est de l'an prochain, les familles des patriarches disparus se disputent déjà la paternité du championnat, au point où on pense davantage à un tirage au sort pour départager les assoiffés, sinon ce sera le poids financier des uns et des autres qui fera la décision finale. Pour le moment le président du comité central d'organisation Eloundou Charles se frotte déjà les mains pour avoir achever la première édition de ce challenge qui a dépassé certains promoteurs de la localité. A titre de rappel, ce sont les jeunes de Zone 5 qui ont remporté le titre de champion des vacances 2007.

Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: