mardi 18 septembre 2007

La Concorde accorde la coupe au TKC et à Minuh de Yaoundé



Tonnerre dames et Minuh messieurs ont été sacrés vainqueur de la coupe du Cameroun de handball pour la saison 2007 au Complexe Sportif La Concorde de l’Université de Yaoundé.

Les finales de coupe du Cameroun de handball se sont disputées au Complexe Sportif La Concorde de l’Université de Yaoundé I le samedi 15 septembre 2007, en présence du patron des Sports au Cameroun Thierry Augustin Edjoa qui avait à ses côtés le ministre de la Jeunesse Adoum Garoua. La première grande finale opposait chez les dames le Tonnerre Kalara Club aux Forces Armées et Police, une rencontre dure sur toute la ligne pour les deux formations qui ont dû avoir recours aux prolongations pour se départager dans une sorte de tie break qui a donné raison aux pouliches de l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla.

Le Tonnerre a eu le dessus sur les FAP au fil, 34 – 32. Le TKC termine ainsi sa saison avec un doublé dans le sac. Pour leur part dans la deuxième finale, les hommes n’ont rien compliqué devant le parterre d’invités et de spectateurs qui ont pris d’assaut le Matéco. Comme on pouvait s’y attendre, les doyens ont dicté leur loi à la jeune formation de Séréno de Douala qui est parrainé par l’attaquant camerounais Samuel Eto’o Fils, le Barcelonais qui est sous le coup d’une sale blessure en ce moment n’était pas à Yaoundé pour vivre cette finale à sens unique.

Les doyens de Minuh qui ont retrouvé leur capitaine Sanam à Béka Julien pour la circonstance, lui qui était partagé entre les stades et son insertion dans la société après sa sortie de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, ont piétiné Séréno sur le score de 27 à 16. Comme le Tonnerre, Minuh de Yaoundé a aussi réalisé le doublé au cours de cette saison finissante. Il reste aux deux formations d’aller défendre les couleurs nationales au-delà de nos frontières l’an prochain, même s’il est vrai que le Cameroun est suspendu au niveau de la confédération africaine de hand pour défaut de paiement des cotisations annuelles.
On rappelle qu’en matinée du même samedi, chez les vétérans dames, Stade HB de Yaoundé a eu le dessus sur Vétérans Douala, 20 – 15 et en messieurs, Handball club de Douala a eu raison de Vétérans de Bafoussam, 25 – 20. Chez les jeunes dames, le Centre s’est écroulé devant le Sud-Ouest, 23 – 25 et en messieurs, l’Ouest a désillusionné le Sud-Ouest, 36 – 25. Rendez vous en 2008.

Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: