mardi 2 octobre 2007

Albert Meyong Ze et Daniel Ngom Kome suspendus pour 6 mois des Lions Indomptables


Les deux joueurs de l’équipe nationale du Cameroun sont punis pour indiscipline caractérisée, à la suite du match éliminatoire de la 6e et dernière journée jouée le 9septembre à Malabo.


La décision N° 553 du ministre des Sports et de l’Education Physique est tombée le 1er octobre 2007 en plein journal de 13h au poste national du Cameroun, mais au regard du document traduisant l’acte de suspension, Thierry Augustin Edjoa a signé cette décision le 28 septembre dernier. Albert Meyong Ze et Daniel Ngom Kome sont exclus de l’équipe nationale de football senior pour une durée de 6 mois pour indiscipline manifeste à l’occasion du match Guinée Equatoriale – Cameroun du 9 septembre dernier, suivant les termes de la lettre.

La décision du patron des Sports vient seulement compléter et confirmer celle que le coach adjoint Jules Frédéric Nyongha, toujours sous la menace d’un départ imminent avec l’arrivée attendue d’un entraîneur expatrié, avait déjà prise avant la rencontre de Malabo, le coach avait exclu du groupe les deux joueurs pour indiscipline tout simplement. Dans la décision du ministre des Sports et de l’Education Physique, il n’est mentionné nulle part les motifs exacts de cette suspension, mais de sources sûres, il a été établi que les deux joueurs sanctionnés avaient déserté l’hôtel la veille du match pour aller s’envoler avec des femmes équato-guinéennes dans une boîte de nuit de la place, alors que des instructions fermes avaient été données à tous de rester concentrer. Un qui n’a pas oublié ce qui lui est arrivé à Yaoundé lors des éliminatoires couplées CAN et Mundial 2006 la veille d’un match, c’est Jean II Makoun qui avait été mis hors de l’hôtel Mont Febe de Yaoundé pour les mêmes raisons. Il fallait donc sévir durement sur ce coup afin que cela serve d’exemple pour le reste du groupe. Meyong Ze et Ngom Kome disent ainsi bye bye à la 26e CAN qui aura lieu au Ghana en janvier prochain.


Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: