mardi 9 octobre 2007

Les cadeaux de Chantal Biya aux coureurs européens et africains












La Première dame du Cameroun a offert des cadeaux aux Européens et Africains qui ont pris part au 7e Grand Prix international Chantal Biya.

Il s’agissait d’une double cérémonie qui a eu lieu au Cercle Municipal de Yaoundé le lundi 8 octobre 2007, en présence du ministre des Sports et de l’Education Physique Thierry Augustin Edjoa. Il y avait d’abord la remise des cadeaux de Chantal Biya aux coureurs étrangers qui ont pris part au 7e Grand Prix international qui porte le nom de l’épouse du Chef de l’Etat camerounais, le couple présidentiel qui se trouve encore hors du pays et qui n’a pas eu le privilège de vivre la course du 5 au 7 octobre dernier entre Yaoundé, Mbalmayo, Meyomessala, Ngolbang et Sangmelima. Les cadeaux remis aux amis du Cameroun étaient constitués des objets d’art de l’Afrique en miniature. A la suite de cette première phase de la cérémonie, le ministre des Sports a juste introduit la remise des primes aux joueurs et encadreurs de Minuh de Yaoundé, médaillés d’argent au 23e championnat d’Afrique de handball qui a eu lieu récemment à Cotonou au Bénin.
La solide formation camerounaise qui a eu toutes les peines du monde pour quitter le pays, fonçant dans les voitures entre Lagos et Cotonou, a mouillé le maillot pour arriver à décrocher la médaille d’argent après avoir tenu tête au Mouloudia d’Alger qui déjà balayé Minuh de Yaoundé trois fois de suite en finale par le passé. Ce n’est qu’en finale que nos représentants qui soutiennent qu’ils accusaient déjà une bonne fatigue, se sont inclinés, 18 – 28, devant les Angolais du Primeiro d’Agosto qui sont de très loin très bien traités par rapport au vaudou effectué dans l’équipe camerounaise. Les joueurs et encadreurs de Minuh ont émargé, chacun, la somme de 2 millions de francs CFA, soit un total de 42 millions débloqués pour encourager l’effort de guerre de nos vaillants soldats sous le drapeau.

Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: