jeudi 13 décembre 2007

Issa Hamza veut conserver son titre devant son public












Le champion du monde camerounais a promis, au cours de la conférence de presse d’avant combat, de faire vibrer les Camerounais le 14 décembre au stade Omnisports de Yaoundé.

On attendait le challenger de Issa Hamza avec impatience, il est finalement arrivé à Yaoundé dans la nuit du 12 décembre 2007, en compagnie de son manager qui pense que son poulain est bien préparé et prêt à arracher la couronne au Camerounais. Ce 13 décembre l’Uruguayen Ruben Francisco Silva Diaz et le champion du monde des poids Welters version WBF Issa Hamza, ainsi que les officiels suds-africains, français et belges, sans oublier le ministre des Sports et ses collaborateurs du Minsep et de la fédération camerounaise de boxe, ont tous pris part à la conférence de presse d’avant combat, à la pesée et à la présentation des deux pugilistes. On notera que l’Uruguayen pèse 66.7 kg, alors que Issa Hamza pointe à 66.4 kg. Le manager du Camerounais, le Français Thierry Jacob souligne qu’en deux mois d’intense préparation, notre compatriote est fin prêt de son côté pour conserver son titre, même si on jure en face de le détrôner. La confirmation a d’ailleurs été faite par le champion lui-même qui demande au public sportif camerounais d’aller massivement au stade Ahmadou Ahidjo le vendredi 14 décembre, pour vivre un bon combat et pour découvrir celui qui est leur porte étendard hors de nos frontières. Issa affirme qu’il va dérouler sa boîte magique pour faire plaisir à ses compatriotes. Pour ceux qui n’arrivaient pas encore à se décider, le coup vaut la peine.
Seul regret, les accréditations pour l’événement n’étaient pas encore prêtes à l’heure de la conférence de presse, les billets étaient encore attendus, alors qu’on annonçait leur mise en vente dans les points retenus à cet effet, dès la matinée de ce 13 décembre. C’est peut-être ce manquement grave qui mettait mal à l’aise les organisateurs de l’événement qui répondaient avec hargne à leurs interlocuteurs.

Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: