samedi 15 décembre 2007

Papy Otto Pfister convoque un nouveau stage



Après le regroupement de Herzogenaubach en Allemagne en novembre dernier, le sélectionneur allemand ne perd pas de temps. Il a encore vite appelé d’autres Lions en cage.

Taxé de tous les noms d’oiseaux de mauvaise augure et surtout considéré comme un vieux qui n’avait plus de force pour exercer et conduire une sélection comme celle des Lions Indomptables du Cameroun, Otto Pfister veut démontrer à tous les charlatans et à ses détracteurs que le travail n’est pas une question d’âge. Il s’agit d’un état d’esprit et d’un problème de volonté de faire. Surtout que l’Allemand avait promis à Yaoundé, lors de la signature de son contrat très controversé par la fédération camerounaise de football, de travailler contre vents et marées. Après son tout premier stage effectué en Allemagne, dans la ville de Herzogenaubach, du 15 au 19 novembre dernier, Papy Otto Pfister n’a pas attendu pour convoquer un autre stage. Celui-là va se dérouler en Espagne, avec à la clef un match amical qui opposera à Vigo notre équipe nationale à la sélection de Galice. Pour ce regroupement, le père Otto P a convoqué de nouveaux joueurs, a rappelé les oubliés et a dû écarter certains du premier tour.
Achille Kouémo Webo et Valérie Mezague sont de retour, Alain Mosely Nkong, alias Cerveau qui a fait une apparition éclaire chez les Lions, alors qu’il était le capitaine du Canon de Yaoundé il y a bien longtemps, a été contacté. Christian Bekamenga, Alexis Ename Mendomo et Amour Patrick Tignyem des Lions Espoirs ont été appelés, Stéphane Mbia le blessé de la dernière fois fait aussi partie des troupes. En dehors de Kingué Mpondo, les quatre autres amateurs de la première fois ont été effacés du carnet fétiche du sorcier allemand, la colonie anglaise a été également oubliée. Apparemment pour des problèmes de championnat continu, mais à y voir de près, le cas Lauren Etame Mayer n’a jamais trouvé une solution adéquate, aucune disposition n’ayant d’ailleurs pas encore été prise pour cela. On annonçait juste la supervision d’un match de son équipe Portsmouth en championnat par les coaches. Une certaine source nous a également révélé que le vice capitaine de l’équipe Samuel Eto’o Fils a eu à le rencontrer il y a quelques jours, pour lui demander sa position actuelle, Etamé lui aurait dit d’attendre, le temps de consulter sa famille avant de se décider. Mais il faut dire que le retour de Lauren reste hypothétique, puisqu’il semble que c’est l’un des cadres de l’équipe qui l’avait traité d’Equato-guinéen, ce qui l’a poussé à bout.
Soulignons qu’au bout du prochain stage, les Lions joueront leur match amical contre Galice le 27 décembre et le 30 du même mois, Papy Otto Pfister donnera la liste définitive des 23 de la CAN 2008 qui aura lieu au Ghana. Le match de Galice qui a été négocié par la Fecafoot qui décidé de ne pas prononcer le nom d’Otto Pfister a failli ne pas avoir lieu, le président Iya Mohammed a dû aller supplier le ministre des Sports pour valider ladite rencontre.
Il y aura un autre regroupement avec les sélectionnés à Nairobi au Kenya, il sera sanctionné par deux ou trois tests matches avant le départ pour Kumassi où les nôtres seront logés aux côtés des Pharaons égyptiens, des Faucons du Soudan et des Chipolopolo de Zambie. Premier stop pour les Lions Indomptables qui sont ces dernières années torturés en coupe d’Afrique, le 22 janvier 2008 contre l’Egypte détentrice du titre. Il s’agit d’un match piège pour le père coach des Lions.
Le match d’ouverture lui aura lieu le 20 janvier 2008 à Accra.

Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: