mardi 22 janvier 2008

L’évêque de Kumasi bénit le ministre des Sports et les Lions pour la victoire finale


Au cours d’une messe d’action de grâces célébrée à la cathédrale de Kumasi, l’évêque Gabriel Anokyé a dit une messe qui visait à doper le moral des Lions et des dirigeants pour remporter la 5e couronne africaine.

Ce sont les étudiants camerounais vivant à Kumassi qui ont pris l’initiative d’organiser une messe d’action de grâces en faveur des Lions Indomptables qui sont en guerre à la 26e CAN de football au Ghana, la cérémonie dirigée par l’évêque Gabriel Anokyé de la cathédrale basilique Saint Pierre s’est effectuée uniquement avec les supporters des Lions et leurs dirigeants, dont le ministre des Sports Thierry Augustin Edjoa. Il était pourtant prévu la venue des Lions mais les supporters ghanéens du Cameroun ayant appris que les joueurs se rendraient à la cathédrale, ont pris d’assaut les lieu, ce qui a fait annuler la présence des Lions à cet endroit. Le patron des Sports qui a été spécialement béni par le prélat aux côtés des autres Camerounais ayant pris part à ladite messe, a pris la parole pour remercier le père céleste pour son amour et la grâce qu’il a déjà accordée au berceau de nos ancêtres. L’évêque ghanéen Gabriel Anokyé que l’on pouvait confondre à un Camerounais a poussé toutes les bénédictions sur le Cameroun en vue d’obtenir la victoire finale. Il faut d ailleurs rappeler que les habitants de Kumasi sont les premiers supporters des Lions Indomptables, meme si leur coeur bat surtout pour le Ghana. On peut comprendre leur embarras.
Durant la messe, on a pu remarquer la présence de quelques personnalités du pays, le chargé d’affaires du Cameroun en Afrique de l’Ouest avec résidence à Abidjan le sieur Djobo Samuel et l’honorable Bidjang Bilé qui suivent de pres les détails de la délégation camerounaise à Kumasi.
On peut ajouter que le meme jour, le ministre des Sports a ete recu par madame le maire de la ville de Kumasi qui est ce que Douala est pour le Cameroun.

JCJ, Kumasi au Ghana

Aucun commentaire: