La Voix du Marteau est un journal électronique qui étend son champ d'action sur l'actualité dans le monde mais particulièrement au Cameroun, mon pays d'origine. L'organe voudrait avoir des contacts avec ceux qui exercent dans les domaines du journalisme et de la communication en général, également dans les affaires et les Technologies Nouvelles, bien sûr les autres spécialités ne sont pas excluses de ce champ.
samedi 13 juin 2009
Coupes africaines: Coton sport de Garoua viré et éliminé de la coupe de la confédération
Eliminé des 8e de finale de la ligue des champions au même titre que Al Ahly du Caire, son rival de la finale 2008, les Cotonniers ont été reversés à la coupe de la confédération pour le tour de cadrage. L’équipe fanion du Nord sera le dernier représentant camerounais à cette compétition.Les matches retour des 8e de finale ont sonné le glas des équipes camerounaises en coupes africaines, tous nos trois derniers représentants ont été éliminés par leurs adversaires. En coupe de la confédération, Aigle de la Menoua et Union sportive ont frôlé le ridicule lors des rencontres retour, l’Oiseau des Dschang qui avait eu raison de Bayelsa du Nigeria, 1 – 0, a coulé au large du Nigeria au retour, 5 – 0. Tandis que les Nassaras Kamakaï qui ont été tenus en échec à Douala par Santos FC d’Angola, 1 – 1, ont bu la tasse au retour, 4 – 0 à Luanda. Même en ligue des champions, Coton sport de Garoua qui s’était incliné devant Heartland au Nigeria, 1 – 2, n’a pas pu faire la différence au retour au stade de Roumde Adja de Garoua. Les Cotonculteurs ont été tenus en échec sur leurs propres installations, 1 – 1. Déjà en difficulté en championnat, puisque le Coton n’occupe que le deuxième rang à six longueurs du leader Tiko United et à deux journées du terminus, le même Coton, détenteurs de la coupe du Cameroun, a été éliminé de l’édition 2009 par la Panthère sportive du Ndé. A cause de toutes ces contre performances, le coach des Cotonniers le Franco Ivoiriens Alain Ouonbléon a été récemment viré de l’encadrement technique, malgré sa participation en finale de la ligue des champions l’an dernier. Il faut également dire qu’au lieu de reprocher l’entraîneur de l’équipe du Nord Cameroun, il y a la hargne des autres clubs camerounais sur le plan national pour détrôner le champion toutes saisons et surtout la perte de plusieurs éléments clefs de la formation au terme de la saison 2008.
Après son élimination de la ligue des champions, le Coton défendra désormais les couleurs du Cameroun en coupe de la confédération, ce weekend en match aller, pour le tour de cadrage ou les 8e de finale bis, Coton sport affrontera AS Vita Club de la RDC. Ce sont les adjoints d’Alain Ouonbléon qui avaient la lourde responsabilité de défendre les couleurs nationales. Au finish, Coton avait pu prendre de l'avance sur Vita à l'aller, 2 - 1, avant de se faire épingler au retour à Kinshasa, 0 - 2. Les Cotonniers éliminés ont récupéré leur ancien coach chassé, le Français Denis Lavagne qui doit reprendre tout à zéro.
Jean Charles Jérémie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire