vendredi 12 juin 2009

Dernières nouvelles du Cameroun



Mbami Modeste, Atouba Timothée et Dorge Rostand Kouemaha barré par Thommy à Bruxelles.
Le coach par intérim des Lions Indomptables du Cameroun, Thomas Nkono, a rendu public sa première liste, il s’agit d’un bloc de 25 joueurs appelés à préparer les matches Cameroun – Maroc et Gabon – Cameroun du 20 juin prochain. Les trois premiers joueurs éliminés par le collectif des entraîneurs rejoignent ainsi les deux forfaits annoncés précédemment, savoir, Franck Songo’o et Somen à Tchoyi. Les Lions Indomptables qui sont arrivés au pays le 5 juin en provenance de la Belgique, vont reconnaître le stade Ahmadou Ahidjo le samedi 6 juin pour leur ultime entraînement avant la bataille des fauves du Cameroun et ceux de l’Atlas le dimanche 7 juin.
De leur côté, les Marocains ont foulé le sol camerounais le vendredi 4 juin et ont fait la reconnaissance du terrain le vendredi 5 juin, on note déjà l’absence du nouveau champion de France le Bordelais Marouan Schammak qui serait blessé.

Réaménagement du chronogramme de la Fecafoot
Comme piqué par une abeille, la fédération camerounaise de football qui excelle dans la danse du tango, vient de refaire son chronogramme du mois de juin en cours. La 26e et dernière journée du championnat de D1 initialement programmée sans trop savoir comment le 6 juin au moment où les attentions sont portées sur les Lions Indomptables, se disputera désormais le 10 juin prochain avec bien sûr Tiko déjà champion.
Les quarts de finale retour de la coupe du Cameroun 2009 auront lieu le 14 juin, les demi finale aller sont programmées le 17 juin, les matches retour le 21 juin. Voici d’ailleurs les résultats des quarts de finale aller :

Union – Canon, 0 – 0
Lion Blessé – Astres, 0 – 1
Achille FC – Panthère, 0 – 0
Tiko United – Aigle de Dschang, 3 – 1
Le champion du Cameroun en titre est déjà en route vers un doublé au vu des résultats affichés.

Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: