dimanche 29 avril 2007

Allemagne: Brême laisse passer sa chance après la défaite de Schalke


Le Werder Brême a laissé passer l'occasion de reprendre la tête du Championnat d'Allemagne lors de la 31e journée, en s'inclinant dimanche à Bielefeld (3-2), alors que le leader Schalke 04 avait chuté vendredi à Bochum (2-1).

A trois journées de la fin du championnat, Schalke 04 reste leader, mais ne compte qu'un seul point d'avance sur Stuttgart, 2e après sa victoire à Mönchengladbach (1-0) samedi, et deux points sur Brême (3e).

Le Werder, laminé jeudi en Coupe de l'UEFA par l'Espanyol Barcelone (3-0), n'a jamais contrôlé la rencontre face à une accrocheuse équipe de Bielefeld qui se bat pour assurer son maintien.
Mené après 30 minutes, Brême a été transparent en première période à l'image de son attaquant vedette Miroslav Klose, très critiqué cette semaine pour avoir rencontré les dirigeants de l'ennemi juré, le Bayern Munich.

Le meilleur buteur du Mondial-2006 croyait avoir fait amende honorable en égalisant (59) en deux temps sur corner, mais Bielefeld reprenait l'avantage deux minutes plus tard.
Tentant le tout pour le tout, Thomas Schaaf faisait entrer Hugo Almeida pour un défenseur et l'attaquant portugais ramenait les deux équipes à égalité (2-2, 74): la joie du Werder était de courte durée, puisque Bielefeld reprenait l'avantage cinq minutes plus tard.

Le grand gagnant de la 31e journée est la surprenante et jeune équipe de Stuttgart: le VfB a décroché sur le terrain de "Gladbach" sa cinquième victoire consécutive et reste, à la surprise générale, en course pour faire le doublé Coupe/championnat.
Résultats de la 31e journée du Championnat d'Allemagne de football:

Vendredi 27 avril
Bochum - Schalke 04, 2 - 1

Samedi 28 avril

Bayern Munich - Hambourg, 1 - 2
Aix-la-Chapelle - Berlin, 0 - 4
Mönchengladbach - Stuttgart, 0 - 1
Mayence - Hanovre, 1 - 2
Dortmund - Francfort, 2 - 0
Nuremberg - Wolfsburg, 1 - 1

Dimanche 29 avril

Bielefeld - Werder Brême, 3 - 2
Cottbus - Bayer Leverkusen, 2 - 1

Classement:
1 - Schalke 04 = 62
2 - Stuttgart = 61
3 - Werder Brême = 60
4 - Bayern Munich = 53
5 - Nuremberg = 45
6 - Bayer Leverkusen = 45

BERLIN (AFP)

Aucun commentaire: