samedi 28 avril 2007

Cyclisme: Dopage Un soigneur accuse Ullrich

Déjà visé dans l'affaire Puerto, l'ancien vainqueur du Tour de France Jan Ullrich doit faire face aux accusations d'un ancien masseur de la formation Telekom. Jeff d'Hont, qui appartenait à l'équipe médicale de Deutsche Telekom de 1992 à 1996, assure que le jeune retraité a reçu des injections d'EPO pendant le Tour de France 1996 et que ces pratiques étaient encouragées par certains des soigneurs qui travaillent toujours pour la formation T-Mobile.
Ces mises en cause, formulées par l'ancien masseur dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel de lundi, visent deux médecins, Lothar Heinrich et Andreas Schmid, qui auraient, selon d'Hont, procédé aux injections d'EPO. Heinrich est actuellement le médecin de la T-Mobile, qui a licencié Ullrich en juillet dernier pour son implication présumée dans l'affaire Puerto, scandale de dopage au centre duquel gravite le médecin espagnol Eufamiano Fuentes. Des poches de sang appartenant à Ullrich ont été retrouvées chez Fuentes, selon la justice allemande.
Jeff d'Hont, auteur d'un livre sur le milieu du cyclisme qui sort cette semaine, a déjà accusé le Danois Bjarne Riis d'avoir remporté le Tour 1996 en étant dopé à l'EPO.

Aucun commentaire: