mercredi 25 avril 2007

Demi finale aller de la ligue des champions : Manchester United peine pour battre le Milan AC


Courte avance, 3 - 2, pour les anglais de Manchester United qui ont coiffé au poteau le Milan AC tenant le bon bout jusqu'à la 90e minute. Ce soir, place à la deuxième demi finale en Angleterre avec le face à face Chelsea - Liverpool à Stamford Bridge.

Il y avait un parfum de suspense à Old Trafford en Angleterre hier 24 avril, à l’occasion de la première demi finale aller de la ligue des champions à l’européenne, Manchester UTD a dû baver et transpirer à grosses gouttes durant 90 minutes, pour remporter la première partie du jeu. Les Mancuniens croyaient se libérer en ouvrant la marque dès la 5e minute par une tête du Portugal Christiano Ronaldo, tête mal appréciée par le portier brésilien du Milan Nelson Dida. Ce but a d’abord été attribué à Dida avant de revenir à l’attaquant élu meilleur joueur du championnat anglais de la saison et meilleur espoir en même temps.

Au moment où ils s’attendaient le moins, les Reds Devils se font presser par les Milanais et essuient deux caca du très remuant attaquant brésiliens Kaka’a, à 2 – 1, les Anglais grelottant de peur dans les tribunes, n’arrivent pas à comprendre ce qui leur arrivent. Mais grâce au jeune Wayne Rooney, pourtant transparent depuis le début du match, Manchester United rétablit l’équilibre et assomme les Tifosi aux arrêts de jeu. Les Italiens tenaient le bon bout à 2 - 2, mais les Anglais ont renoué avec leur secret d’antan : croire en la victoire jusqu’au coup de sifflet final. 3 – 2, score final, le match retour de mercredi prochain s’annonce plus palpitant encore à San Ciro en Italie.

La deuxième demi finale oppose ce 25 avril Chelsea FC à Liverpool, un duel 100% anglais qui laissera aussi beaucoup de suspense dans l’air entre deux équipes qui se connaissent bien à la première ligue. On suivra pour cette rencontre un duel dans le duel, c’est celui qui mettra aux prises Peter Krouch de Liverpool et Didier Drogba des Blues de Chelsea, les deux attaquants comptent chacun 6 buts en ligue des champions mais en championnat, le géant Krouch, 1.98m, totalise 9 buts seulement, alors l’Ivoirien en a 10 de plus. Le meilleur buteur actuel de la ligue des champions est le Brésilien du Milan Kaka’a.
Le match de ce soir s’annonce aussi avec plein de suspense à couper le souffle à Stamford Bridge. Retour mardi prochain.


Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: