lundi 28 mai 2007

Brèves


Carl Lombé est de retour avec un contrat au SV Wehen en Allemagne


Le Lion espoir qui a refusé de signer la nationalité arménienne la saison dernière, après de grosses pressions, s'est rendu en Allemagne pour un contact qu'il avait eu avec le club de D1 Munich 1860, mais le jeune camerounais n'a pas pu signer avec les Munichois parce que les deux parties n'ont pas accordé leurs violons sur les termes du contrat. Il lui a été demandé de signer un contrat de 5 ans, ce qui n'a pas plu au milieu de terrain camerounais qui sait que d'ici très peu il vaudra de l'or dans le monde entier.


Le club de D1 FC Energie Cottbus où évolue l'attaquant camerounais Kioyo Francis l'a aussi contacté pour 4 ans de contrat, mais l'Espoir des Lions a également décliné l'offre. Il a préféré jeter son dévolu sur le SV Wehen qui évolue en D2, le contrat est de 2 ans. Lombé qui a fait sensation pendant les matches amicaux qu'il a livrés sur place en Allemagne, a regagné Yaoundé Vendredi le 25 mai dernier. Il doit prendre part au match éliminatoire des Jeux Olympiques qui aura lieu à Garoua le 3 juin prochain, entre les Lions Espoirs et les Espoirs du Sily National de Guinée Konakry. Après la rencontre, le petit va reganer l'Allemagne pour son installation.


Danon cup
Le vainqueur de l’édition est connu depuis le 27 mai, il s’agit des enfants de 12 ans de Dauphins FC qui ont eu raison de Saint Julio de Douala, 1 – 0, en finale au stade annexe N°3. L’équipe de l’ancien international camerounais Libih Thomas ira représenter le Cameroun à la phase finale d’un tournoi mondial qui aura lieu à Lyon en France à partir du 27 juin prochain. La qualification des Dauphins devant le ministre des Sports n’est pas passée sans remous, les minimes de Musango l’équipe de l’autre ancien international Bertin Ebwelle a été disqualifiée pour des raisons d’âge, or les dirigeants et parents des joueurs de Musango disent que c’est la même équipe qui a disputé le championnat et les éliminatoires jusqu’en finale. De ce côté-là, on crie au scandale et pense qu’il y a eu de l’argent dans l’air pour écarter l’équipe de la paix (Musango).


Championnat de handball
Les champions de la saison 2007 sont connus, Minuh chez les hommes et TKC dames d’Albert Roger Milla ont arraché les palmes à l’issue des play-off joués au stade de Ngodi à Akwa à Douala, Minuh qui a perdu son président exécutif Djoumessi Mathurin il y a quelques jours, lui a dédié ce trophée.


Congrès de la Fifa
C’est ce 28 mai que l’instance faîtière du football mondial se réunit pour faire son évaluation et pour élire son nouveau président, le sortant Joseph Sepp Blatter est seul candidat à sa propre succession. La fédération internationale de football association va également procéder au tirage au sort des championnats de la ligue des champions et de la coupe de la confédération en Afrique.


JCJ

Aucun commentaire: