samedi 27 octobre 2007

Démarrage du tournoi national de football féminin sur fond de crise





Le tournoi qui doit désigner le successeur de Canon de Yaoundé filles champion du Cameroun en titre, s’est ouvert au stade militaire de Yaoundé avec des éclats de voix.
Deux rencontres ont meublé le début du tournoi national du Cameroun qui met en lice 4 clubs déclarés champions des 4 zones disséquées par la commission nationale de football féminin, via la Fecafoot. Le vendredi 26 octobre, lors des deux premières rencontres, le Canon filles champion en titre mené au score, a difficilement eu raison des filles de Gentle Ladies FC de Bamenda, 3 – 2. En 2e rencontre, les filles de Douala se font justice devant celles de Garoua, Justice de la capitale économique a battu nettement Express de Garoua qui est arrivé à quelques heures du début de la rencontre par train, score, 2 – 0.
Il y a eu ces deux premiers matches dans l’indifférence totale du public sportif de la capitale qui répondait pourtant présent durant le dernier tournoi inter poules dans la poule B à Yaoundé. Mais on a surtout noté que la première journée s’est achevée dans le tumulte, les responsables du ministère des Sports qui ne voulaient pas attendre la fin du dernier match, après le départ précipité du Secrétaire général du Minsep Paul Amadou, ont commencé à tirer les chaises, alors que les invités étaient encore assis. Comme pour vilipender les femmes. Les reporters occasionnels des rencontres au stade militaire n’ont pas loupé la maladresse des hommes du ministère des Sports que personne n’a certainement envoyé. Les journalistes en poste conduit par Guy Roger Obama ont sérieusement cogné sur ces hommes zélés et maladroits.
La 2e journée se jouera le dimanche 28 octobre 2007. A suivre :
Justice de Douala – Gentle Ladies
Canon de Yaoundé – Express de Garoua
JCJ

Aucun commentaire: