lundi 8 octobre 2007

Le Flambeau de l’Ouest brille dans une garnison militaire boueuse


L’Unisport des Bafang s’est véritablement lancé dans la course pour sa remontée en D1 en tirant sur les Pilotes de Garoua à Yaoundé.

La poule B basée à Yaoundé a pris le relais dimanche le 7 octobre au stade militaire, en levée de rideaux, les Américains de l’Est, Union Sportive d’Abong Mbang et Infinitif d’Ebolowa se sont neutralisés, 1 - 1. L’Ampoule Grillée de l’Est commence mal sa compétition, mais il y a encore 3 matches pour se remettre en course. Surtout que cela fait plusieurs années que cette formation a plongé en D2. L’autre défi à relever c’est sauver la face de la province de l’Est avec CPSB qui est monté l’an dernier par la force des tripatouillages de la Fecafoot et qui redescend sous la douleur des réalités du terrain.

Au cours de la seconde rencontre, c’est le revenant de la D1 Unisport des Bafang qui s’en est bien pris devant l’épave d’avion de Garoua le FC Pilote qui vient aux inter poules chaque année, mais qui s’écrase chaque fois soit au vol soit à l’atterrissage. Le Flambeau de l’Ouest qui a pourtant eu quelques difficultés dans le jeu, a fini par couler les Pilotes de Garoua mal inspirés ou mal formés, sur le score de 2 – 0. Unisport a bien déroulé son jeu sur un mauvais terrain du stade militaire qui était en fête et a prouvé que le problème des arriérés de primes qui dérangeait les joueurs a trouvé une solution. Mention bien au Flambeau.

Programme 2e journée le 10 octobre
PA à Ebolowa
Achille - Dynamic
Diables Rouges - Yong Sport Academy
Tiko United, exempt

P B à Yaoundé
Infinitif - FC Pilote
USA - Caïman à 6h
Unisport, exempt

JCJ

Aucun commentaire: