lundi 12 novembre 2007

Canon filles de Yaoundé réalise le doublé




Après leur sacre en championnat du Cameroun, les filles de Marc Atangana ont remporté la coupe du Cameroun le dimanche 11 novembre à Yaoundé devant les pouliches de Justice de Douala.

Comme lors de la dernière journée du tournoi national qui a consacré les Mekok Mengonda Girls devant Justice de Douala, 2 – 1, en finale de coupe du Cameroun ce dimanche 11 novembre, les Canonnières sont venues à bout des Justicières aux tirs aux buts, 3 – 1, après un score de parité de 0 – 0. C’était exactement le même scénario observé l’an dernier au cours de la même épreuve, mais cette fois là c’est Justice de Douala qui s’était imposée devant le même Canon aux mêmes tirs aux buts. La capitaine de Justice Loko Yvonne qui avait beaucoup pleuré après l’échec en championnat et ses coéquipières n’ont pas pu renverser la vapeur, même si elles ont manqué l’affaire de justesse. La double victoire du Kpa Kum ne servira à rien, puisque les filles ne disputent pas encore les coupes continentales et surtout parce que le football féminin est encore mal organisé au Cameroun, sans compter le phénomène du lesbianisme qui pollue cette discipline prisée sous d’autres cieux.
On n’oubliera pas que les autres équipes se plaignent à chaque compétition et estime que le Canon est toujours favorisé chaque année par les arbitres et le fait que la compétition se déroule à Yaoundé tout le temps.
Le succès du canon filles intervient au moment où le président Marc Atanagana est de plus en plus pressé de toute part de quitter la tête de l’équipe, pour cause du désordre causé par cet ancien qui drible lui-même ses propres joueuses sur les terrains et dans les salles. Marc Atanagana annonce depuis temps qu’il est dans la tourmente qu’il est en voie de créer lui-même son propre club, pour éviter d’être chiffonné par ceux qui n’ont rien à voir dans les équipes.

JCJ

Aucun commentaire: