lundi 12 novembre 2007

Les missions et le premier programme d’Otto Pfister



Le technicien allemand a plusieurs missions qui lui ont été assignées par son patron, celles-ci sont d’ailleurs consignées dans le contrat qu’il paraphé. Entre autres :
L’organisation technique des stages et rencontres de l’équipe
L’application du Programme national de football
Les sélections des joueurs de l’équipe
L’encadrement technique et discipline des joueurs
La tenue du fichier des joueurs de l’équipe
Des missions éventuelles d’information dans le domaine du football
La coordination et la programmation des activités des entraîneurs provinciaux.
L’Allemand est chargé de faire occuper une place au podium de la prochaine CAN à l’équipe nationale du Cameroun, il est aussi tenu de qualifier les Lions au Mundial 2010 en République Sud-africaine. On rappelle que le Cameroun est coincé dans le groupe C avec les Pharaons d’Egypte, les Faucons du Soudan et les Chipolopolo de la Zambie.
Dans ces missions à la fois immenses et nobles, Thierry Augustin Edjoa a dit au nouveau coach et à ses adjoints, Gwéha Ikouam Fils et Thomas Nkono, qu’ils doivent faire rugir les Lions parce que le peuple camerounais plus que par le passé, entend faire de son équipe un objet d’orgueil et de fierté nationale. Le sélectionneur et Directeur technique national touchera un salaire de 20 millions de FCFA, dont 5 millions pour son préparateur physique, il percevra les 6 premiers mois dans une banque allemande, puis à compter du 7e mois, son salaire sera viré dans un compte au Cameroun. Otto Pfister bénéficie aussi d’un crédit de 500.000 francs CFA pour ses frais de communication, d’un véhicule 4x4 et de plusieurs primes dans le cadre de son boulot. Il doit résider au Cameroun, il s’occupera aussi de son loyer, ce qui n’a pas toujours été le cas avec ses prédécesseurs.
En signant son contrat avec le gouvernement camerounais, Otto Pfister avait à ses côtés le chargé d’affaires de l’ambassadeur de la République d’Allemagne au Cameroun le sieur Horst Guner qui était lui-même accompagné par le premier secrétaire de l’ambassadeur.

Les 26 premiers convoqués d’Otto Pfister
Rogobert Song
Samuel Eto’o Fils
Tomou Bertin
Achille Emana
Mohamadou Idrissou
Joël Epallé
Jean II Makoun
Tchamba Essola
Lauren Etamé Mayer
Mbami Modeste
André Stéphane Bikey Amougou
Madjo
Mbamba Emile
Gérémi Sorel Njitap
Atouba Essama Timothée
Assouh Ekotto
Binya Jules Augustin
Kameni Idriss Carlos
Souleymanou Amidou
Tchato Bill
Amateurs
Nouck Minka, Coton sport
Bebey Kingué, Coton
Ndjana Kana, Coton
Ze Bertin, Canon
Mbarga Janvier, Canon
Bassombeng, Astres

Le programme
Le stage va se dérouler du 15 au 19 novembre prochain à Herzogenaubach en Allemagne, selon nos sources, une autre liste serait également en vue dans le cadre des mêmes préparatifs et le programme de travail du sélectionneur directeur technique prévoit plusieurs mouvements en décembre prochain.
La liste officielle des Lions en vue de la CAN 2008 sera communiquée le 30 décembre, un autre stage est prévu à Yaoundé du 26 au 30 décembre avec l’équipe A’, les joueurs pros, amateurs et olympique.
Du 3 au 14 janvier, stage bloqué à Tenerife en Espagne avec deux matches amicaux au bout du compte. Il est également prévu dans l’agenda d’Otto Pfister une tournée de prise de contact avec les joueurs clefs des Lions en Europe (Turquie, Espagne, Angleterre, Allemagne et France) pendant 10 jours.
Du 12 au 22 décembre, observation des matches et des entraînements des joueurs professionnels en club, puis stage de l’équipe A’ avec 15 joueurs. Après le stage de Tenerife, les Lions vont revenir à Yaoundé le 16 janvier 2008 avant leur départ pour la CAN au Ghana le 18 janvier prochain.
Il faut déjà dire que le nouveau coach des Lions qui est arrivé lundi le 5 novembre 2007 s’est tout de suite mis au travail, il est allé supervisé le stage des Lions A’ du côté de Bikoko au centre de la Kadji sports Academy à Douala.

Jean Charles Jérémie


Aucun commentaire: