lundi 12 novembre 2007

Le nouveau maquillage du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé






Le ministre des Sports et de l’Education Physique Thierry Augustin Edjoa a réceptionné les travaux du don japonais au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé après 10 mois de réglage assuré par l’entrepreneur Shimizu Corporation. Des avancées mais rien n’a vraiment changé dans la vieille cuvette de Mfandena.

C’est en présence de l’ambassadeur de la République du Japon au Cameroun Kensuke Tsuzuki que le patron des Sports Thierry Augustin Edjoa a reçu les clefs de la cuvette de Mfandena, après environ dix mois de nouveaux travaux de réfection. Ce don japonais aura coûté une bagatelle de un milliard 500 mille francs CFA. Les travaux réceptionnés le 2 novembre dernier concernaient la pelouse, les toilettes, les panneaux d’affichage, les sièges de la tribune présidentielle et la tribune de presse.

Mais on remarque que de tous les travaux qui ont été entrepris, il reste encore beaucoup à faire dans la vieille cuvette, l’éclairage n’a pas été touché, le grand tableau électronique a été évité, le stade est enfoui dans les herbes, on dirait un sépulcre blanchi de l’extérieur mais plein d’ossements humains à l’intérieur. Le patron des Sports a d’ailleurs reconnu que les travaux vont se poursuivre de manière progressive pour combler les insuffisances encore perceptibles. Pour cela, le Minsep a sollicité une nouvelle aide du gouvernement japonais qui parle d’un début de relance de la coopération nippo camerounaise.
Durant la cérémonie qui a drainé une foule curieuse de savoir ce que devient son stade qui a été fermé au public depuis 2006, le ministre a distribué de nombreux cadeaux à ses amis japonais.


Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: