L’entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun a finalement rendu public sa liste définitive pour la 26e coupe qui aura lieu au Ghana dès le 20 janvier prochain, mais il a fallu plusieurs tractations dans les coulisses.
On n’arrive pas toujours à comprendre ce qui pouvait bien bloquer la publication des 23 Lions Indomptables appelés à défendre les couleurs nationales au Ghana dans les tous prochains jours. Le vieux coach allemand Papy Otto Pfister a attendu le dernier jour fixé par la CAF pour remettre la liste des Lions admis à faire valoir leurs droits à Accra, où notre équipe nationale va d’abord s’installer pour les matches du premier tour. Durant la journée du 10 janvier, la liste a été annoncée à plusieurs reprises par la journaliste de la radio nationale, puis par le patron de la cellule de communication du ministère des Sports sans être révélée. Personne n’a pu nous la fournir, parce que apparemment, papy Otto Pfister aurait demandé à son entourage de lui laisser le privilège et la primeur de la communiquer au journal de 13 heures au poste national. C’est ce qui a d’ailleurs été fait.En matinée, même le président de la Fecafoot Iya Mohammed qui était en possession de ladite liste depuis la veille ne l’a pas communiquée à sa cellule de communication. On ne comprenait rien jusqu’à 13 heures, lorsque de Ouagadougou, le coach allemand déroulera lui-même ses 23 chevaux partants pour cette CAN qui sera pour lui un galop d’essai périlleux, tant il est vrai que sa venue au Cameroun a été fortement controversée au niveau de la fédération camerounaise de football.En lâchant sa liste, Otto Pfister n’a rien révolutionné, il a pris à peu près les mêmes pour cette nouvelle campagne qui ne sera pas une partie de plaisir pour les nôtres, d’autant plus que lorsqu’on compte les favoris de cette coupe, le Cameroun est d’office exclu par les observateurs qui se disent avertis. Mais attention à la surprise !
Les malchanceux du stage du Burkina Faso
Ils sont 5 qui ne feront pas partie des effectifs définitifs, sur les 28 joueurs que le sélectionneur avait convoqués pour l’ultime préparation avant la phase finale qui commence sous peu. Ce sont : Eric Matoukou qui fait figure de petit doyen des échoués, mais il y a un peu le revenant portier Ebédé Owono qui a été trahi par le seul amateur de la bande le portier du Canon de Yaoundé Mbarga Janvier, ensuite il y a les 3 bleus venant des Lions Espoirs, Ollé Ollé Alain Junior, Christian Békamenga et Alexis Enam Mendomo n’ont pas eu de chance, le vieux Otto ayant privilégié la vieille garde pour ne pas trop courir de risques. Les 5 vont certainement quitter le groupe après le match d’exhibition et d’onction du peuple qui aura lieu à Yaoundé le 16 janvier prochain. Pour le moment, les Lions retenus vont disputer un dernier match amical au pays des Hommes intègres le 12 janvier 2008. Ils ont déjà battu la petite formation de l’Etoile de Ouaga, 6 – 1, alors le programme prévoyait autre chose. Otto Pfister va certainement choisir comme Arthur Jorge à son époque, une équipe des chasseurs de rats pour terminer en beauté son séjour Burkinabé.
Les 23 appelés par Papy Otto Pfister
Les 23 appelés par Papy Otto Pfister
Rigobert Song, Song Bilong Alexandre, Samuel Eto’o Fils, Gérémi Sorel Njitap, Idriss Carlos Kaméni, Souleymanou Hamidou, Achille Emana, Joël Epalle, Nguémo Landry, Mbia Etoundi Stéphane, Jean II Makoun, Binya Gilles Augustin, André Stéphane Bikey Amougou, Atouba Essama Timothée, Tchato Bill, Tomou Bayard, Idrissou Mohamadou, Joseph Désiré Job, Mbarga Janvier, Angbwa Benoît Ossoemeyong, Nkong Alain Mosely, Tchamba Essola, Mbami Modeste
Calendrier du premier tour
22 janvier 2008 : Egypte – Cameroun
26 janvier 2008 : Cameroun – Zambie
30 janvier 2008 : Cameroun – Soudan
Jean Charles Jérémie, publié le vendredi 11 janvier sur www.racines.blog.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire