vendredi 12 juin 2009

Mount Cameroon de Buèa propulsé en D3



Une histoire de déplacement non effectué à Garoua pour affronter Coton Sport à la 25e journée fait couler les larves à Buèa, mais la décision de la Fecafoot n’est rien d’autre que du déjà vu en 2006.
Le représentant du Sud Ouest vient d’être frappé par la commission de discipline de la Fecafoot pour avoir été forfait lors de la 25e journée, les Lavas Boys devaient se rendre à Garoua pour affronter le Coton Sport local, mais pour avoir été abusé par l’un de ses joueurs qui a pris la fuite dans un quartier de Douala avec l’argent du transport, Mount Cameroon n’a pas pu faire son déplacement. Le cerveau de la distraction des sous de transport un certain Kingsley Ashu en communion avec ses coéquipiers justifient son double forfait par une grosse ardoise des dirigeants vis-à-vis des joueurs. La prime de signature a été driblée, les primes de matches ne sont pas payées régulièrement, les salaires non plus. Dans la sanction qui est tombée, le président du club le député Calvin Foanding a reçu 5 ans de suspension des activités de la Fecafoot, mais l’équipe du Sud Ouest peut faire recours.

Seulement ce qui vient de se passer a déjà été vu et entendu dans les bureaux de la fédé. En 2006, le même Mount Cameroon avait été rétrogradé de deux divisions comme aujourd’hui, pour une histoire de corruption bien établie, mais pour des raisons inavouées politiquement, le club de Buèa avait retrouvé l’Elite One la même année. Selon certaine sources dignes de foi, le Premier ministre Chief Inoni Ephraim qui est un fils du Sud Ouest avait frappé du poing sur la table contre la dure décision, et la bande à Iya avait bien tremblé. Aujourd’hui, la Fecafoot a encore provoqué le PM en enfonçant les Lavas Boys de deux divisions inférieures. On attend maintenant ce qui va se passer, surtout que le club avait écrit à la fédération pour son problème de déplacement, mais celle-ci soutient encore que les gars de Buèa n’ont pas apporté les preuves justificatives suffisantes. Le club qui a perdu le match de Garoua par forfait est aussi tenu de payer une amende de 500.000 francs CFA, les règlements généraux de la fédé disent que le club qui signe forfait à trois journées de la fin est déclaré forfait général.
L’affaire est là pendante.

Jean Charles Jérémie

Aucun commentaire: