La Voix du Marteau est un journal électronique qui étend son champ d'action sur l'actualité dans le monde mais particulièrement au Cameroun, mon pays d'origine. L'organe voudrait avoir des contacts avec ceux qui exercent dans les domaines du journalisme et de la communication en général, également dans les affaires et les Technologies Nouvelles, bien sûr les autres spécialités ne sont pas excluses de ce champ.
mardi 11 août 2009
Le 6e tournoi international Semences olympiques accroché à la frontière
Le tournoi des congés d'août lancé à Yaoundé dans la douleur par le centre de formation de football Semences olympiques- Horst Widmann.
Prévu pour se dérouler du 9 au 15 août 2009, la compétition a eu du mal à démarrer sur le terrain de la SNH au quartier Mballa II à Yaoundé. Sur les 20 clubs des jeunes attendus, l’équipe de la Guinée Equatoriale fait face aux problèmes de visas à la frontière avec le Cameroun. Les organisateurs disent ignorer ce qui dérange et empêche aux autorités camerounaises d’accorder des visas aux visiteurs. Comme lors des précédentes éditions, le président du comité d’organisation et du centre Semences Olympiques, Pascal Atangana, dit avoir pris des dispositions pour que la compétition se passe dans de bonnes conditions, il a d’ailleurs loué une villa au quartier Bastos pour ses étrangers attendus, mais il ne comprend pas ce qui se passe. Il faut déjà rappeler que le tournoi en question était baptisé « Semences Olympiques Iya Mohammed », mais lorsque le président de la Fecafoot et le promoteur du centre se sont brouillés, chacun est allé de son côté. Pascal Atangana a même voulu créer une ligue spécialisée pour évoluer librement, mais le président Iya a opposé une fin de non recevoir, pourtant les textes de la fédération camerounaise de football le prévoit. Par ailleurs, c’est ce tournoi qui distrayait souvent le monde jeune et les joueurs des catégories inférieures lorsque la commission du football des jeunes avait pratiquement fait plus de 4 ans sans organiser une seule compétition.
Les équipes participantes
Pour cette 6e tentative difficile, les organisateurs attendent 20 clubs moins un, il s’agit de :
CFF « Semences Olympiques - Horst Widmann »
CFF “Green City”
CFF”Orient”
CFF de”Mvolyé”
CFF”Onze d’or”
CFF »Milan Air Force »
CFF »Nana Dominique Stars »
CFF”Real d’Or”
CFF”Universal Stars”
CFF”Jeunesse Sportive BBR”
CFF”AS Barcelone”
CFF”Jeunesse Sportive”
CFF”Befoot”
CFF”Celtic”
CFF”Nkomkana”
CFF”Horizon 2000”
CFF”Jeunes Footballeurs de Nyété”
CFF »Technics »
La compétition s’achèvera le 15 août prochain avec la finale au stade du Camp Sic Nlongkak.
Jean Charles Jérémie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire