La Voix du Marteau est un journal électronique qui étend son champ d'action sur l'actualité dans le monde mais particulièrement au Cameroun, mon pays d'origine. L'organe voudrait avoir des contacts avec ceux qui exercent dans les domaines du journalisme et de la communication en général, également dans les affaires et les Technologies Nouvelles, bien sûr les autres spécialités ne sont pas excluses de ce champ.
lundi 20 décembre 2010
Renaissance et Canon sèment Caïman et Tiko à Yaoundé
Après leurs succès en amical sur les Lions Amateurs le 16 décembre dernier, Renaissance FC de Ngoumou et le Canon sportif ont encore créé la sensation au stade Ahmadou Ahidjo lors de la 6e journée du championnat d’élite. Renaissance de Ngoumou qui recevait le gros crocodile de Douala s’est imposée après avoir peiné durant une bonne partie du match, Caïman à six heures qui avait le soutien de son président délégué Petit Pays dans les tribunes. Mais la présence du rabbi national de la musique camerounaise n’a pas pu sauver son équipe de la défaite de 1 – 2.
Pour la deuxième rencontre, le Canon de Yaoundé sur une pente ascendante était aux prises avec Tiko United, très vite dès le coup d’envoi, les Mekok Mengonda ouvre la marque par le buteur maison Otélé Mouangué qui a signé son 5e but de la saison. Après cette réalisation le match s’enlise, mais les Samba Boys réussissent à revenir dans le jeu, l’égalisation s’obtient sur une erreur fatale d’un défenseur du Kpa-kum. Jusqu’à la mi-temps, le score d’un but partout n’est que provisoire. Durant toute la fin de la première mi-temps, le club des Mvog Mbi a donné des sueurs froides à ses petits supporters. Au début de la deuxième mi-temps, le Canon recommence à mettre la pression sur son adversaire, l’équipe de Célestin Mbombock inscrit le deuxième but par Fack Bayokola qui est entré en seconde partie. Le Canon a souffert sur une bonne partie de la rencontre face à des Samba Boys bien véloces, bien entreprenants, des enfants qui ont même eu à rétablir l’équilibre mais dont le but a été refusé sans trop savoir pourquoi. Le score final sera de 2 – 1 pour les deux rencontres de la cuvette de Mfandena. Les fantassins de Nkolndongo montent avec cette victoire à la deuxième place, derrière le leader Coton sport de Garoua qui a réalisé un match nul contre les Cop’s de Dang, 0 – 0, au stade Doumbé Oumar de Ngaoundéré.
Les autres résultats de cette 6e journée
Union sportive de Douala – Panthère sportive du Ndé, 0 – 0
Renaissance FC de Ngoumou – Caïman de Douala, 2 – 1
Canon de Yaoundé – Tiko United, 2 – 1
Université de Ngaoundéré – Coton sport de Garoua, 0 - 0
Sable de Batié – Astres de Douala, 2 – 0
Yosa de Bamenda – Unisport de Bafang, 1 – 0
La dernière rencontre de cette journée opposera le 20 décembre à Garoua Scorpion de Be à Lausanne de Yaoundé qui est un aventurier dans ce 51e championnat d’Elite One, l’équipe partagée entre Yaya et Sauzée a déjà enregistré cinq défaite en cinq sortie, comme on dit jamais 5 sans 6, Scorpion ne va certainement pas donner l’occasion à Lausanne d’engranger son premier point. La 7e journée se disputera les 22 et 23 décembre prochain avant la petite trêve de fin d’année qui interviendra immédiatement, le championnat ne va apparemment reprendre que vers le 8 janvier 2011.
Au niveau de l’Elite Two, on jouait la 5e journée cette semaine, les résultats suivants ont été enregistrés en plusieurs temps :
Njalla Quan de Limbé – Mayo Ré, 1 – 0
Achille de Yaoundé – Sahel de Maroua, 1 – 0
Tonnerre de Yaoundé – Douala Athletic Club, 2 – 0
Matelot de Douala – Roumde Adjia, 1 – 0
Aigle de Dschang – Fovu de Baham, 0 – 0
Kosa – Avenir de Bertoua, 2 – 0
Apejes – Chantier Naval Industriel, 2 - 1
JCJ
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Very good blog.
Enregistrer un commentaire